Cela mériterait l'ouverture d'un sujet , ou un lien avec le sujet " ports et mouillage"
LUNETTES à visée nocturne
- Raynald
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Sète- La Grande Motte
- Nom du bateau : l'étoile
- MMSI : 227073570
Cela mériterait l'ouverture d'un sujet , ou un lien avec le sujet " ports et mouillage"
- Yvon
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Canet en Roussillon
- Nom du bateau : Gaspar de la Rance
nuit
J'ai eu l'occasion de me servir de jumelles vision de nuit (couleur rouge ou presque). On voit bien mais on a aucun repère pour la distance, et c'est troublant, surtout si on cherche de la sécurité de nuit.
C'est un peu comme une frontale qui éblouit plus qu'elle n'éclaire.
Dans des cas "limites" pourquoi pas mais il me semble qu'il y a des dépenses autres à faire avant.
Salut et fraternité
- johann
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Morlaix
- Nom du bateau : Loustig
Mais bon, elles pesaient un ane mort et le prix devait être assez élevé. Mais ça marchait drolement bien.
J'ai vu qu'ils en vendaient à lidl, faut voir ce que ça donne.
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
Dans le genre, il y a aussi les notes book de l'armée, fabriqués par une sté française de Boulogne Billancourt. Les PC sont étudiés pour résister à l'eau et à la poussière. Dans le cahier des charges, ils doivent résister à plusieurs chutes d'une hauteur de 7m (si ma mémoire est bonne)
Comme diraient les enfants : " des trucs de ouf"
Le matériel militaire nous conviendrait bien sur nos bateaux .... mais ça coûte le prix du bateau
- johann
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Morlaix
- Nom du bateau : Loustig
Par contre c'est vachement éfficace.
Cela dit je serais quand même curieux de voir ce que donnait la lunette lidl. Ils ont des produits pas trop mal en général.
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
Dans le genre, il y a aussi les notes book de l'armée, fabriqués par une sté française de Boulogne Billancourt. Les PC sont étudiés pour résister à l'eau et à la poussière. Dans le cahier des charges, ils doivent résister à plusieurs chutes d'une hauteur de 7m (si ma mémoire est bonne)
Comme diraient les enfants : " des trucs de ouf"
Le matériel militaire nous conviendrait bien sur nos bateaux .... mais ça coûte le prix du bateau
- TIKI34
- Port d'attache : La Grande Motte
- Nom du bateau : DIXIE II
En fait c'est des lunettes de marque allemande BRESSER de bonne qualité et suffisante pour un endroit délicat sans lumière, mais pas à plus de 2 à 300 metres.
Je les utilise dans mon jardin pour rechercher mon chat et voir passer les animaux à grandes oreilles et les écureils.
Consommation : 2 piles AA pour 30 minutes en continu. C'est trés acceptable.
Amicalement à tous
JP