FAIRE REFAIRE LA PLAQUE CONSTRUCTEUR DE VOTRE BATEAU

la rubrique des nouveautés que vous avez trouvées : nouveaux bateaux, nouveaux appareils électroniques, nouvelles techniques de pêche, enfin tout ce que vous avez pu glaner lors de vos voyages
Avatar de l’utilisateur
aiprt
Membre ACTIF
Messages : 49
Inscription : dim. 29 déc. 2013, 1:00 am
Port d'attache : Grenoble
Nom du bateau : LoremIpsum

FAIRE REFAIRE LA PLAQUE CONSTRUCTEUR DE VOTRE BATEAU

Message par aiprt »

C'est un peu comme une pub pour un faiseur de plaques d'immatriculation voiture.
Ça n'est pas louche, ça arrive de devoir refaire ses plaques d'immatriculation.

Les vrais malfaisants, ils ne se fournissent pas chez les marchands qui ont pignon sur rue..
En tout cas cette annonce ne me semble pas spécialement inquiétante.

Amicalement,
Gilles
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1710
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

FAIRE REFAIRE LA PLAQUE CONSTRUCTEUR DE VOTRE BATEAU

Message par 30daniel »

aucune plaque ne devrait être refaite ou faite sans les documents papiers lui correspondant et malgré les soit disant protections j'ai pu commander dans un magasin d'enseigne bien connue partout en France sans fournir autre chose que le N° à effectué écrit sur un papier. marre de tous ces faux qui se promènent les fausses cartes de stationnement d'handicapé voir même des photos copies de mauvaise facture auxquelles les flics ne disent rien des doublons sur les voitures parce que quand tu reçois l'amande pour justifier de ta bonne foie il faut payer et espérer être un jour remboursé, sur un excès de vitesse avec photo c'est un peu plus facile sans elle c'est quasi impossible 
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7200
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

FAIRE REFAIRE LA PLAQUE CONSTRUCTEUR DE VOTRE BATEAU

Message par Henri »

Par contre cela peut être une bonne idée pour faire réaliser une plaque avec les infos maintenant obligatoires
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7058
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

FAIRE REFAIRE LA PLAQUE CONSTRUCTEUR DE VOTRE BATEAU

Message par Koala »

Oui, mais ne pas oublier que pour l'affichage de ces informations, les lettres et chiffres doivent faire au moins 1 cm de hauteur.

J'ai opté pour une simple feuille plastifiée, collée à côté de la radio.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Farfadet
Membre ACTIF
Messages : 220
Inscription : dim. 27 févr. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : Rascasse
MMSI : 227 020 270

FAIRE REFAIRE LA PLAQUE CONSTRUCTEUR DE VOTRE BATEAU

Message par Farfadet »

Quand on achète un bateau il faut vérifier la concordance de celle ci avec les papiers du bateau (titre de navigation) et il est sans doute possible de vérifier auprès des affaires maritimes
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4141
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

FAIRE REFAIRE LA PLAQUE CONSTRUCTEUR DE VOTRE BATEAU

Message par dalchmad »

http://etoiledelune.pagesperso-orange.fr/bateau/bateau_armement.htm

Ce qui doit figurer sur le bateau :

une plaque du constructeur : cette plaque doit être fixée à demeure sur le bateau et reprendre certains éléments de la déclaration écrite de conformité (nom du constructeur, catégorie de conception, charge maximale et nombre de personnes admises à bord). C'est sur la plaque du constructeur que doit figurer la marque " CE ".

Cette plaque est peu intéressante à falsifier

un numéro d'identification de la coque ou " numéro HIN ". Ce numéro, apposé de façon permanente sur la coque, comprend 15 caractères dont un tiret. Chaque bateau a un numéro de coque HIN différent.

C'est cela qui doit être contrôlé

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
aiprt
Membre ACTIF
Messages : 49
Inscription : dim. 29 déc. 2013, 1:00 am
Port d'attache : Grenoble
Nom du bateau : LoremIpsum

FAIRE REFAIRE LA PLAQUE CONSTRUCTEUR DE VOTRE BATEAU

Message par aiprt »

un numéro d'identification de la coque ou " numéro HIN ". Ce numéro, apposé de façon permanente sur la coque, comprend 15 caractères dont un tiret. Chaque bateau a un numéro de coque HIN différent.

C'est cela qui doit être contrôlé


Ça n'est pas ce numéro qui doit aussi être marqué dans un endroit caché ?

Amicalement,
Gilles
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4141
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

FAIRE REFAIRE LA PLAQUE CONSTRUCTEUR DE VOTRE BATEAU

Message par dalchmad »

Tu trouveras la réponse en page 23 de ce document :

http://www.industriesnautiques.fr/fichiers/%285%29Pr%E9s-Directive%2094-25%20modifi%E9e%20Version%2023-11-2005.pdf

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
aiprt
Membre ACTIF
Messages : 49
Inscription : dim. 29 déc. 2013, 1:00 am
Port d'attache : Grenoble
Nom du bateau : LoremIpsum

FAIRE REFAIRE LA PLAQUE CONSTRUCTEUR DE VOTRE BATEAU

Message par aiprt »

dalchmad a écrit:

Tu trouveras la réponse en page 23 de ce document :

http://www.industriesnautiques.fr/fichiers/%285%29Pr%E9s-Directive%2094-25%20modifi%E9e%20Version%2023-11-2005.pdf




Merci Jean-Claude,
Intéressant document, qui nous montre beaucoup de rouages de l'élaboration des textes.
Mais depuis sa sortie (2005), c'est maintenant la division 240 qui est en jeu.
Le HIN (identifiant de coque) s'appelle maintenant CIN (identifiant de bateau), c'est bien lui qui doit figurer aussi à un endroit caché.
 Amicalement,
Gilles
Avatar de l’utilisateur
aiprt
Membre ACTIF
Messages : 49
Inscription : dim. 29 déc. 2013, 1:00 am
Port d'attache : Grenoble
Nom du bateau : LoremIpsum

FAIRE REFAIRE LA PLAQUE CONSTRUCTEUR DE VOTRE BATEAU

Message par aiprt »

dalchmad wrote:

Tu trouveras la réponse en page 23 de ce document :

http://www.industriesnautiques.fr/fichiers/%285%29Pr%E9s-Directive%2094-25%20modifi%E9e%20Version%2023-11-2005.pdf




Merci Jean-Claude,
Intéressant document, qui nous montre beaucoup de rouages de l'élaboration des textes.
Mais depuis sa sortie (2005), c'est maintenant la division 240 qui est en jeu.
Le HIN (identifiant de coque) s'appelle maintenant CIN (identifiant de bateau), c'est bien lui qui doit figurer aussi à un endroit caché.
 Amicalement,
Gilles
Répondre

Revenir à « LES NOUVEAUTES »