Yves
LIFI
- dalchmad
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phoque59 a écrit: |
Il fallait y penser, mais ne vous leurrez pas cela ne permettra pas de communiquer sur internet depuis votre bateau en navigation. En revanche pour interfacer divers matériels comme GPS, pilote automatique, sondeur , jauges à huile ou essence le tout ramené sur votre PC ou votre tablette, cela semble prometteur. Dans les marinas, la nuit, vous aurez accès à Internet même en étant a 2 km de la capitainerie. En revanche en plein soleil suis pas sur du résultat. En gros on module l'intensité émise par les sources d'éclairage LED, avec des fréquences élevées ( méga herzt).( Pourquoi LED ? parceque celles ci n'ont pas de temps de réponse, tandis qu'une ampoule a incandescence met un temps certains à se refroidir). L'oeil humain au dessus de 24 impulsions par seconde ne fait plus la différence. En ferroviaire, le principe est bien adapté, (et connu), pour les réseaux souterrains (metro) ,et dans les rames car à l'abri des pertubations electromagnétiques crées par le réseau traction. |
- dalchmad
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LIFI
phoque59 wrote: |
Il fallait y penser, mais ne vous leurrez pas cela ne permettra pas de communiquer sur internet depuis votre bateau en navigation. En revanche pour interfacer divers matériels comme GPS, pilote automatique, sondeur , jauges à huile ou essence le tout ramené sur votre PC ou votre tablette, cela semble prometteur. Dans les marinas, la nuit, vous aurez accès à Internet même en étant a 2 km de la capitainerie. En revanche en plein soleil suis pas sur du résultat. En gros on module l'intensité émise par les sources d'éclairage LED, avec des fréquences élevées ( méga herzt).( Pourquoi LED ? parceque celles ci n'ont pas de temps de réponse, tandis qu'une ampoule a incandescence met un temps certains à se refroidir). L'oeil humain au dessus de 24 impulsions par seconde ne fait plus la différence. En ferroviaire, le principe est bien adapté, (et connu), pour les réseaux souterrains (metro) ,et dans les rames car à l'abri des pertubations electromagnétiques crées par le réseau traction. |
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