ProtoTT (mon garage) s'occupe depuis 2 ans de mes 2 4X4 un Terrano 2 et un Disco 3.
Le Terrano 2 a eu sa cure de jeunesse chez lui après plein de déconvenues chez des concurrents (vidange des ponts et BV jamais faites, filtres air GO d'origines, etc) pourtant toujours prêts à vous facturer le maximum,
Traite au Mecacyl de fond en comble, GO, Huile moteur, boite et pont, pulvérisation sur tous ce qui roule, coince, couine, à 280 000km, je suis passé de 540 km au plein à 650, et sans pour autant changer ma manière de conduire,
Même chose pour le Disco qui affiche une conso de 9,3l au 100,
Dans le dépliant de Mecacyl j'ai lu qu'il avait un produit pour l'armement, passionné entre autres de tir aux armes anciennes et longue distance, sur les conseil de leur ingénieur produit que j'ai eu en ligne, sans problème, j'ai nettoyé mes canons avec le produit spécial système hydraulique, le rouge, et il m'a même conseille de tremper mes ogives en cuivre dans ce produit et de les laisser sécher;
Si avant ce traitement mes résultats en cibles étaient dans la limite de ce qu'un bon tireur est capable de faire à 200m, là stupeur les résultats sont au ne peut plus meilleurs, si avant de temps à autres une balle sortait du cercle du 10 ,là elles sont le plus souvent tangentielles et le H+L est réduit au mini.
N'ayant pas assez de recul pour savoir combien de temps le dépôt dans le canon va résister et si la pellicule sur les ogives est conforme je poursuis mes essais.
Quand à mon bateau mes 2 moteurs ont eux aussi reçu leurs doses huile et GO , les Zdrives aussi, pour la même position de la manette de gaz, moins de vibrations, moins de fumées, conso en baisse, bruit plus doux, plus de claquement
Voilà pour l'instant mes retours d’expérience
So long les Marins
Que la mer vous soit belle, Eole avec vous et Dame MTO clémente