Pour info, j'ai reçu la facture pour le remorquage
pannes moteur
- caramel
- Membre ACTIF
- Messages : 262
- Inscription : mar. 09 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : Valencia
- Nom du bateau : Little Stars
pannes moteur
Pour info, j'ai reçu la facture pour le remorquage
- 30daniel
- Membre ACTIF
- Messages : 1710
- Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : st chamas
- Nom du bateau : lady laura
pannes moteur
Je suis port de bouc de plus tres accompagne par des mecanos de choix (3) jusqu'a lundi c'est le momennt de profiter
- caramel
- Membre ACTIF
- Messages : 262
- Inscription : mar. 09 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : Valencia
- Nom du bateau : Little Stars
pannes moteur
J'ai acheté une poire d'amorçage. J'espère que ça va marcher.
Je posterai la suite pendant le w.e.
Merci quand même pour la proposition. Je garde ton tel.
- 30daniel
- Membre ACTIF
- Messages : 1710
- Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : st chamas
- Nom du bateau : lady laura
pannes moteur
Je suis port de bouc de plus tres accompagne par des mecanos de choix (3) jusqu'a lundi c'est le momennt de profiter
- 30daniel
- Membre ACTIF
- Messages : 1710
- Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : st chamas
- Nom du bateau : lady laura
pannes moteur
Daniel
- caramel
- Membre ACTIF
- Messages : 262
- Inscription : mar. 09 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : Valencia
- Nom du bateau : Little Stars
pannes moteur
Ca y est, mon moteur tourne à nouveau comme une horloge !
Je suis descendu ce week-end avec un copain très pointu sur le sujet et il m'a déniché un filtre à décantation planqué en sortie de reservoir et complétement bouché.
Un petit shunt du-dit filtre et hop ! le purge s'est faite super-simplement et le moteur est reparti au 1/4 de tour.
Il m'a conseillé de remettre un décanteur mais sans filtre. Deux filtres en série (avec le filtre gasoil du moteur) sont une aberration à son avis.
Il vaut mieux en mettre 2 en parallèle avec une vanne 3 voies.
Voili voilou
- ninix
- Membre ACTIF
- Messages : 1803
- Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Saint-Malo
- Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT
pannes moteur
amitiés
- Koala
- Membre ACTIF
- Messages : 7058
- Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
pannes moteur
Cependant il y a certainement encore un soucis quelque part, car s'il tourne comme une horloge, ça ne fait jamais que deux tours/24 heures ( à la rigueur 24 tours/24h), ce qui est loin du régime nominal !!!!
Amitiés.
- Henri
- Site Admin
- Messages : 7200
- Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
pannes moteur
- caramel
- Membre ACTIF
- Messages : 262
- Inscription : mar. 09 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : Valencia
- Nom du bateau : Little Stars
pannes moteur
http://www.accastiboat.com/filtre-decanteur-dsc1-0-sans-cartouche-55l-h,fr,…
Quelqu'un a une expérience la-dessus ?
Henri : Le plan de montage de quoi ? En fait, j'avais un filtre décanteur en sortie de reservoir et sa sortie était directement relié à l'entrée du filtre d'origine du moteur (fixé sur le bloc moteur). Je croyais avoir une pompe de gavage sur le moteur mais c'est une option que je n'ai pas car le reservoir est à moins d'un mètre de dénivelé de la pompe d'injection. Mais c'était difficile à voir à cause du tuyau d'alimentation qui fait des détours sous le moteur.