FAIRE REFAIRE LA PLAQUE CONSTRUCTEUR DE VOTRE BATEAU

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SQN 85
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Message par SQN 85 »

Cette limite des 60 milles n'existe plus . C'est - de 6 ou+ de 6, c'est tout.
Le document que tu cites n'est plus du tout à jour  ...  Neutral
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Koala
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Message par Koala »

SQN 85 a écrit:

Cette limite des 60 milles n'existe plus . C'est - de 6 ou+ de 6, c'est tout.
Le document que tu cites n'est plus du tout à jour  ...  Neutral Cependant c'est au moment de la 1ère visite des AffMar, pour obtenir le titre de navigation, que la catégorie de navigation du bateau en question, était accordé en fonction du matériel de sécurité se trouvant à bord. Dans le cas du Baroudeur MK II, minimum 6ème et maximum 3ème.

Je confirme.

Gallag, comme dit plus haut, pour refaire la plaque constructeur, à l'identique de l'originale, tu dois bien marquer: 3ème catégorie N° 325.
Pour le nombre de passagers, c'était probablement 4/6.

L'homologation 3ème catégorie, autorisait à l'époque un éloignement de 100 milles, ramené ensuite à 60 milles, d'un abri, pour le Baroudeur MK II. 

Lors de la première visite pour l'obtention du titre de navigation , en fonction de la demande du propriétaire et du matériel de sécurité présent à bord, les AffMar donnaient alors une feuille mentionnant la catégorie de navigation autorisée pour le bateau concerné et la notait sur le titre de navigation.
Dans le cas du tien Gallag la catégorie demandée avait donc été la 4ème.

Aujourd'hui ces anciennes homologation en catégories de navigation n'existent plus. Il n'y a plus que < 6 milles et > de 6 milles d'un abri en fonction du matériel présent à bord (entre autre le radeau de sauvetage).

Cependant elles sont utiles pour aider à définir les possibilités de navigation du bateau en question: uniquement navigations côtières, petites traversées hauturières (Angleterre, Baléares, Corse), grandes traversées etc.
Le choix restant de la responsabilité du chef de bord. Aller en Angleterre par beau temps avec un Baroudeur MK II...oui, mais traverser l'Atlantique...non !

J'espère ne pas avoir embrouillé un peu plus la chose.

Amitiés
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gallag
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Message par gallag »

Bonjour et merci pour vos réponses.


Donc si bien tout compris : jusqu'à 60 Nm sous réserve d'avoir l'armement requis
et de respecter les conditions de mer.


Il est vrai que le livret de fascisation à été remplacé par une carte de navigation (verte) où plus rien du tout n'est indiqué.


Sinon aucune idée d'où je peux trouver une photo d'une plaque pour voir à quoi ça ressemblait?


Cordialement
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Koala
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Message par Koala »

gallag a écrit:

Bonjour et merci pour vos réponses.


Donc si bien tout compris : jusqu'à 60 Nm sous réserve d'avoir l'armement requis
et de respecter les conditions de mer.
....

Sinon aucune idée d'où je peux trouver une photo d'une plaque pour voir à quoi ça ressemblait?



Pas tout à fait. Cette notion de 60 milles d'un abri peut t'aider à choisir une navigation mais n'est pas une contrainte impérative aujourd'hui, mais l'armement si.

Avec un bateau de 7 m et une vitesse moyenne de 4/5 nœuds, une traversée d'une centaine de milles se fait en environ 24 heures. Sur cette durée les conditions météo (surtout dans ton secteur) ne peuvent pas se détériorer assez vite pour devenir dangereuses pour le bateau.
Les prévisions météo étant suffisamment fiables pour permettre d'envisager en sécurité des traversées de cet ordre de grandeur.

Pour la plaque, je pourrai photographier la mienne dans quelques mois.

Amitiés

 
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Koala
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Message par Koala »

SQN 85 wrote:

Cette limite des 60 milles n'existe plus . C'est - de 6 ou+ de 6, c'est tout.
Le document que tu cites n'est plus du tout à jour  ...  Neutral Cependant c'est au moment de la 1ère visite des AffMar, pour obtenir le titre de navigation, que la catégorie de navigation du bateau en question, était accordé en fonction du matériel de sécurité se trouvant à bord. Dans le cas du Baroudeur MK II, minimum 6ème et maximum 3ème.

Je confirme.

Gallag, comme dit plus haut, pour refaire la plaque constructeur, à l'identique de l'originale, tu dois bien marquer: 3ème catégorie N° 325.
Pour le nombre de passagers, c'était probablement 4/6.

L'homologation 3ème catégorie, autorisait à l'époque un éloignement de 100 milles, ramené ensuite à 60 milles, d'un abri, pour le Baroudeur MK II. 

Lors de la première visite pour l'obtention du titre de navigation , en fonction de la demande du propriétaire et du matériel de sécurité présent à bord, les AffMar donnaient alors une feuille mentionnant la catégorie de navigation autorisée pour le bateau concerné et la notait sur le titre de navigation.
Dans le cas du tien Gallag la catégorie demandée avait donc été la 4ème.

Aujourd'hui ces anciennes homologation en catégories de navigation n'existent plus. Il n'y a plus que < 6 milles et > de 6 milles d'un abri en fonction du matériel présent à bord (entre autre le radeau de sauvetage).

Cependant elles sont utiles pour aider à définir les possibilités de navigation du bateau en question: uniquement navigations côtières, petites traversées hauturières (Angleterre, Baléares, Corse), grandes traversées etc.
Le choix restant de la responsabilité du chef de bord. Aller en Angleterre par beau temps avec un Baroudeur MK II...oui, mais traverser l'Atlantique...non !

J'espère ne pas avoir embrouillé un peu plus la chose.

Amitiés
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gallag wrote:

Bonjour et merci pour vos réponses.


Donc si bien tout compris : jusqu'à 60 Nm sous réserve d'avoir l'armement requis
et de respecter les conditions de mer.
....

Sinon aucune idée d'où je peux trouver une photo d'une plaque pour voir à quoi ça ressemblait?



Pas tout à fait. Cette notion de 60 milles d'un abri peut t'aider à choisir une navigation mais n'est pas une contrainte impérative aujourd'hui, mais l'armement si.

Avec un bateau de 7 m et une vitesse moyenne de 4/5 nœuds, une traversée d'une centaine de milles se fait en environ 24 heures. Sur cette durée les conditions météo (surtout dans ton secteur) ne peuvent pas se détériorer assez vite pour devenir dangereuses pour le bateau.
Les prévisions météo étant suffisamment fiables pour permettre d'envisager en sécurité des traversées de cet ordre de grandeur.

Pour la plaque, je pourrai photographier la mienne dans quelques mois.

Amitiés

 
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Serendip
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Message par Serendip »

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SQN 85
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Message par SQN 85 »

Puisqu'il est question du Baroudeur, j'ai mis la brochure d'époque dans le Club Bénéteau (y'a toutes les infos utiles pour ta plaque dedans)  :


http://www.le-bar-du-port.com/t2954-BAROUDEUR.htm#p50568
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SQN 85
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Message par SQN 85 »

Previous post review:

Puisqu'il est question du Baroudeur, j'ai mis la brochure d'époque dans le Club Bénéteau (y'a toutes les infos utiles pour ta plaque dedans)  :


http://www.le-bar-du-port.com/t2954-BAROUDEUR.htm#p50568
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gallag
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Message par gallag »

Merci à tous !!!
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