Sont-ils suffisants et crédibles en situation d'urgence ?
Vaste débat !
Dans un premier temps, et si on se limitait à penser à un moyen additionnel au système existant qui pourrait faire le job au moins en partie : faire face au débit d'entrée d'eau par son efficacité en terme de débit de pompage.
Chacun a du concevoir sa solution, forcément imparfaite, adaptée à son bateau.
Il ne s'agit pas de prétendre à la solution infaillible mais de faire "un petit pas" vers une solution.
Sur Igloo, j'ai un aspirateur à poste dans un coffre avec une porte latérale d'où je sors un tuyau de longueur suffisante pour pouvoir aspirer tout le bateau. Pratique, rapide, une sorte de domotique !
Ce tuyau du diamètre habituel aux aspirateurs m'a fait penser qu'il pourrait être utilisé pour (tenter d') assécher le bateau en cas de besoin. J'ai donc cherché une pompe électrique de refoulement dont le diamètre de sortie correspondait à celui du tuyau, au plus fort débit possible.
Il ne restait plusqu'à mettre des pinces sur le + et le- des fils pour transformer en quelques secondes un tuyau présent à bord en moyen d'assèchement de près de 10 000 l/h.
Un petit pas, rien de plus.
Igloo
Visiteur du Bar du Port, dis nous ton intérêt en adhérant au forum et participe.