pannes moteur

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30daniel
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Message par 30daniel »

alors où en est le dépannage de ce moteur qu’Henri m'a adressé???????????,
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caramel
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Message par caramel »

Coucou Daniel
Bah le moteur n'a toujours pas démarré. Nous avons été obligés de remonter dans notre Noooord (relatif) sans avoir entendu un soupçon d'explosion dans la chambre ... de combustion !

Blague à part, je n'ai pas trouvé le temps d'aller chercher une poire pour intercaler dans le circuit de G.O (en plus on était Dimanche)
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai fait tourner au démarreur au moins 3 mn (en plusieurs fois) avec les tuyaux injecteurs desserrés, et rien ne sort !
Pas une goutte de G.O

Je me demande si mon diagnostic de filtre à G.O bouché est le bon.
J'ai trouvé le réservoir à G.O sur le bateau ( oui oui, je sais ... j'aurais dû ....) Bref ! Le reservoir n'est pas en charge (dans la quille) et je me pose une question :

Comment le GO remonte au moteur ? Est-ce la pompe à injection qui le remonte  ?

Toutes vos suggestions sont les bienvenues Je rappelle le type de mon moteur :
Yanmar 4LH-TE
110 cv Turbo diesel

Reservoir Polyester 800l rempli 1/4 depuis Septembre.
Dernière mise en route : 15/09/2013

Départ au 1/4 de tour (comme d'hab) Jeudi
Le moteur a tourné 1h30 sans problème avant de partir en sucette.
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ninix
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Message par ninix »

Tu prend une nourrice ou un bidon de gasoil.Tu la ou le branche a l'entrée de la pompe a injection avec une poire.Tu purge .et tu essaie de démarrer ton bourrin.Si ça démarre tu remonte le circuit pour trouver la cause de la panne
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Flyer
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Message par Flyer »

Perso je desserrerais l'arrivée de GO à la pompe injection, coups de démarreur si le GO arrive c'est la pompe à injection qui est en cause (au fait, je n'ai pas compris ce qui était arrivé à ton moteur, pas trouvé la description du problème) ensuite, le GO est aspiré par une pompe dédiée qui souvent à une activation manuelle, vérifier son fonctionnement, vérifier aussi la mise à l'air du réservoir.
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Flyer
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Message par Flyer »

Embarassed j'ai trouvé ta description, je penche plus vers un défaut de la pompe d'alimentation, la mise à l'air du réservoir qui provoque les mêmes pannes (histoire vécue) lorsque la pompe à injection casse, le moteur s'arrête net(re histoire vécue x 2), mais vérifies l'arrivée du GO à l'entrée de la pompe à injection.
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Message par Koala »

En effet, cela ressemble bien à un défaut d'alimentation...de gasoil et l'idée de Flyer séduisante à ce sujet.

Autre chose, le filtre à air ne serait-il pas bouché (volontairement ou non) par hasard ? On n'y pense pas toujours !

Amitiés
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Flyer
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Message par Flyer »

Embarassed j'ai trouvé ta description, je penche plus vers un défaut de la pompe d'alimentation, la mise à l'air du réservoir qui provoque les mêmes pannes (histoire vécue) lorsque la pompe à injection casse, le moteur s'arrête net(re histoire vécue x 2), mais vérifies l'arrivée du GO à l'entrée de la pompe à injection.
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caramel
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Message par caramel »

Merci pour tous vos conseils.
Pour la mise à l'air du reservoir, j'y avais pensé mais ce n'est pas ça (j'ai ouvert une trappe pour vérifier qu'il y avait bien du G.O)
Je vais essayer la solution de ninix avec un bidon et une poire. (c'est ce que Daniel m'a conseillé aussi)
Pour le filtre à air, je vais le changer de toute façon mais ce n'est pas lui qui m'empêche de réamorcer.

Je vous tiens au courant dès que j'ai fais ces manips. Okay
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ninix
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Message par ninix »

Oui Caramel. Car même si tu as du GO a arriver a la pompe a injection .Rien ne dis que soit ta pompe est montée avec un électrovanne qui pourrait ètre défectueux ou si ce n'est pas le cas un problème d’arrêt moteur qui te coupe l'arrivée du GO dans la pompe.Avec ce procédé la au moins tu est sur  que ta pompe fonctionne bien.


Bon courage
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caramel
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Message par caramel »

Merci pour tous vos conseils.
Pour la mise à l'air du reservoir, j'y avais pensé mais ce n'est pas ça (j'ai ouvert une trappe pour vérifier qu'il y avait bien du G.O)
Je vais essayer la solution de ninix avec un bidon et une poire. (c'est ce que Daniel m'a conseillé aussi)
Pour le filtre à air, je vais le changer de toute façon mais ce n'est pas lui qui m'empêche de réamorcer.

Je vous tiens au courant dès que j'ai fais ces manips. Okay
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