Pop, palop, pop, palop, pop pop…
- Eh t’as vu Lucienne ? Le monde qu’on est ?
Qu’on était j’devrais dire !!! Parce que là encore, il a sévi le gros moustachu !! Ah bah non ! Pas lui, pas tout d’suite ! Non ! Y a eu les aut’s d’abord ! Des malfaisants eux aussi ! On d’mandait rien à personne nous aut’s, on s’balladait tranquille, temps en temps on s’montait bien un peu d’ssus en faisant gaffe aux pinces des femelles, et dans l’ensemble, ça c’passait pas trop mal. Sauf pour le René. Eh bè y en a une qui lui a coupé le… comment dire ??? Oui ! Ca ! C’est ça qu’elle lui a coupé !!!! Bon, alors j’vous disais, on était tranquille et les types en jaune nous ont arrachés à notre milieu.
Là, comme pour toutes les autres espèces, (Tout ce sait maintenant avec intermer), boite en polystyrène, étal de la belle andalouse, salopar de moustachu…. Et… La cuisine de son bateau !
La c’t’enfouaré ! Il nous coupe en deux ! La tête d’un côté la queue de l’autre ! Y te chope pas nos queues d’une main, certes experte, mais emprunte de méchanceté, et avec des ciseaux, y te fait pas une boutonnière dans l’dos !! Si m’sieur !! Il nous balance dans un saladier en verre, du sel, de son P…. de poivre, de l’échalote hachée menu, menu, du persil ou de la coriandre ( quand il a pas de coriandre fraiche, il en met en grain écrasée), pis il épluche un peu de poivron rouge qu’il hache très finement et qu’il rajoute, et il nous couvre moitié huile d’olive et moitié blanc sec ! ( Pour le blanc sec, en fait c’est un verre pour nous et une bouteille pour lui !!!! Mais ça, parait qu’faut pas l’dire !) . Et là y nous met au frigo 24 heures, après nous avoir bien mélangé.
Et tu sais pas c’qu’il fait après ????? Y met une poêle sur le feu… Il fait chauffer à fond… Et quand la poêle est très chaude…. Il nous jette dedans en faisant sauter pendant quoi ??? 3 ou 4 minutes ?? Ca dépend de notre taille…
Et pis elle et lui, ben y nous bouffent en buvant du vino verde et en se léchant les doigts !!!! On m’avait prévenu que c’était des vilaines personnes !!!
Ah bah tè ! Avec nos tètes, demandez lui, y vous dira c’qui fait… L’saloupiaud !