Apple Cake à la poêle

Jef
Membre ACTIF
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

Apple Cake à la poêle

Message par Jef »

Apple-cake à la poele, recette piquée je ne sais où sur la toile

Nombre de portions : Pour 4 personnes

ingrédients

3 pommes
1 oeuf
125 g de farine
50 g de sucre en poudre
2 cuillerées à soupe de beurre
1 pincée de bicarbonate de soude
Préparation
1.Dans une terrine, battez l'oeuf entier en lui incorporant peu à peu la farine et le bicarbonate de osude mélangés. Ajoutez de l'eau pour obtenir la consistance d'une pâte à beignets (nappant le dos d'une cuielr). Ajoutez le sucre en poudre.
2.Pelez les pommes et coupez-les en lamelles. Incorporez-les délicatement à la pâte.
3.Faites fondre une cuillerée à soupe de beurre dans une grande poêle et versez-y la préparation. Couvrez et laisser cuire 7 ou 8 minutes à feu doux.Faites glisser la crêpe sur une assiette.Remettez une cuillerée à soupe de beurre dans la poêle et replacez-y la crêpe sur l'autre face. Laissez cuire encore 7 ou 8 minutes. Servez aussitôt.
Ca n'a pas l'air mauvais!
delphinus
Membre ACTIF
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus

Apple Cake à la poêle

Message par delphinus »

alors ma chère et tendre dit que je suis gourmand moi je suis plutôt recettes du sud ouest !!)  mais je crois que Jef ne doit pas être mal quant à la bouffe !! Mr. Green Mr. Green
Jef
Membre ACTIF
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

Apple Cake à la poêle

Message par Jef »

Delphinus,
Tu es un mauvais copain: tu as trahi mon vice préfèré.
Bien sur, on peut embarquer un bon vieux cassoulet en conserve, il y en a de très bien, mais ce n'est jamais que de la conserve, il parait que l'on risque d'attraper le scorbut. Mr. Green
Contre cela: mettre des comprimés de vitamines C dans la trousse de 1er secours.
Amicalement.
Jef.
Répondre

Revenir à « Les Recettes de la cambuse »