Nous autres, les citrons, 3 qu’on était, ou 2 mandarines ou clémentines, j’sais plus, ou 1 orange, 5 œufs, du sucre, 100 gr et du beurre 100 gr aussi. Ah !! pis aussi, comme ce sauvage était pressé, une pâte sablée toute faite (fainéant !) qu’il avait achetée au supermarché pour pas s’emmerdegavouiller !! Pis aussi des engins de torture ! Si ! Z’allez voir !
Alors, nous, les fruits, il nous a arraché la peau ! Comme ça ! Sans anesthésie ! A vif, et avec un couteau nous a vicieusement retiré même le blanc ! Même qu’il m’a arraché des zestes le tortionnaire ! Il nous a foutus dans un blinder qu’il a mis en marche, et là, on est devenu un jus ! Si m’sieur dames ! Liquide qu’on était ! La pâte, il l’a mise dans un moule et au four ! 10 minutes à 180° ! Tu parles d’un bronzage ! Pendant ce temps-là, dans un saladier, il a pété 5 œufs ! 2 entiers et 3, seulement les jaunes ! Les 3 blancs, il les a mis de côté (j’vous dirais après comment il les a dérouillé.)
Le jus, les 3 jaunes d’œuf, les 2 œufs entiers, le sucre et le beurre fondu, il nous a battu ! Battu ! Battu ! Pas trop fort mais quand même ! Pis quand on a été bien battu homogène, y nous a mis dans la tarte qu’était encore dans le moule.
Ah ! Les 3 blancs d’œuf que j’vous disais plus haut ! Ce tortionnaire les a dérouillés avec un fouet jusqu’à ce qu’ils deviennent comme de la neige et bien ferme ! Les malheureux ! Et là, il a ajouté tout doucement 100 gr de sucre et il a étalé ça sur la tarte en faisant des dessins avec une fourchette ! Si c’est pas du vice ???
Il nous a remis dans le four, seulement grill et quand la meringue a été bronzée comme il faut mais moelleuse à l’intérieur, il nous a sortis et laissés refroidir ! Y parait qu’il aurait pu ajouter 100 gr de poudre d’amande ? Si dans le jus ! Mais ça c’est une autre version de la torture.
Et vous savez comment ça s’est terminé ? Vous vous doutez pas ? Il nous a fait nous geler 1 heure dans un frigo, et lui et sa smala ILS NOUS ONT BOUFFE !!! Et même que les autres ils l’ont félicité !!! Si m’sieurs dames !
C’est pas des mauvaises personnes ça ???
Propos recueillis par Christian & Marie-Jo à bord de Swadoune.
Sur une recette originale de Daniel, Lady Laura.