Bonjour,
je viens de traverser de Graveline à Ramsgate aller et retour par Calais, les vents et courants étant plus favorable au retour dans ce sens.
le soleil était là, la mer tranquille, tout était nickel à l'aller.
les cargos de Douvre vers l'Est se succèdent et pimentent la navigation
au retour 70% au moteur (Solé mini17 pour 7,40 m).
à Graveline j'ai coulé 2 assises en béton (force 400kg) d'un poids approx de 20 kg chacune, (plotos à suivre) pour remplacer les bouts de madrier ou j'avais fixé le moteur provisoirement en hollande.
pour un handicap de 35 à 40 kg, super fixation solidarisée à la fibre de verre, feraillée inox et tire fonds de 15 cm sur les cotés, elle absorbe une partie des vibrations.
Nous souhaitons poursuivre ce périple en octobre.
Royaume uni
- Henri
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Re: Royaume uni
La voie maritime la plus fréquentée au monde. Effectivement il faut être en vieille permanente
J’aimerais bien voir ton installation
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- PierreC
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Re: Royaume uni
Bonjour Henry et tous le monde,
Dès que je peut pour les images.
Dit comme ça, ça parait surprenant, mais le résultat est "propre" et solide.
la mise en place rapide et facile.
le moteur étant en place je l'ai laissé raccordé à la ligne d'hélice et je l'ai "béquillé d'un coté en partie avec le coffrage.
j'ai coulé ferraillé et coulé un béton fort en ciment et petit gravier. (un bon nettoyage avait été fait dès le début des travaux)
j'ai noyé les écrous de fixation en inox des silent blocs, avec leurs boulons et de petits tuyaux pour protéger les filetages.
après une longue période de séchage (le béton sèche approx en 20 jours) j'ai collé les blocs au "sol" et structures.
Le béton est un matériau adapté au milieu marin (pile de pont, blocos etc . . .)
Dès que je peut pour les images.
Dit comme ça, ça parait surprenant, mais le résultat est "propre" et solide.
la mise en place rapide et facile.
le moteur étant en place je l'ai laissé raccordé à la ligne d'hélice et je l'ai "béquillé d'un coté en partie avec le coffrage.
j'ai coulé ferraillé et coulé un béton fort en ciment et petit gravier. (un bon nettoyage avait été fait dès le début des travaux)
j'ai noyé les écrous de fixation en inox des silent blocs, avec leurs boulons et de petits tuyaux pour protéger les filetages.
après une longue période de séchage (le béton sèche approx en 20 jours) j'ai collé les blocs au "sol" et structures.
Le béton est un matériau adapté au milieu marin (pile de pont, blocos etc . . .)