IRLANDE.
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Messages : 3656
- Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
IRLANDE.
Difficile à imaginer avec ton profil !!! Pas de port d'attache, pas de bateau ......
Il est possible que je passe en IRL après les Scilly's. Mais c'est encore en discussion.
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Messages : 3656
- Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
IRLANDE.
Je ne prends pas de co-navigateur autrement que via ce site et ça fonctionne parfaitement. Tu peux y déposer ton profil complet et cela t'ouvre de multiples opportunités de navigation. Cela me permettra aussi de mieux te connaître avant d'envisager un embarquement.
J'y ai toujours trouvé des équipiers sympas et motivés. J'y ai fait plusieurs amis que nous revoyons à terre. Je prends en priorité les gens qui sont en phase d'apprentissage ou juste assez autonome pour prendre un quart et réveiller le skipper si besoin. Je n'embarque pas ceux qui se présentent avec le statut de SKIPPER. C'est trop compliqué. On a tous notre façon de naviguer et je souhaite rester le seul responsable à mon bord. Ceci n'a jamais empêché que les décisions sont prises en commun en tenant compte de l'avis de tous. On explique les options possibles en fonction des objectifs et des conditions de vent et mer pour chaque étape. Si les conditions sont dangereuses on reste à l'abri et on diffère le départ. Il y aura toujours à faire ou visiter en attendant des conditions meilleures. Mais lorsqu'il faut trancher en route c'est mon rôle.
Mon programme de navigation dans ces moments de "co-navigation" est de type Familial avec cabotage de places en places, escales touristiques et des traversées qui n'excèdent normalement pas plus de 150 NM/jour. L'éventuelle traversée du Golfe de Gascogne peut être un peu plus longue si la route pointe vers le SW et prendra en général 2.5 Jours sans arrêt. Dans pratiquement tous les cas en saison (Mai- Septembre) ce sera en One Way. Donc si Irlande ce sera le cas. Chaque équipier a normalement une cabine privative à bord.
Voilà j'espère être complet.
Fait moi signe ici lorsque tu auras validé une inscription sur VAM. En tant qu'observateur elle est gratuite. Pour contacter les annonceurs il faut être membre et c'est là tout l'intérêt. Aucun rêveur ne paie pour voir. Les contacts sont motivés.
A+
- Fersen
- Membre ACTIF
- Messages : 777
- Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : sans attache
- Nom du bateau : LBDA
IRLANDE.
Pour info, tu as déjà passé une annonce sur le bar
http://www.le-bar-du-port.com/t5025-D-part-Transat-Jacques-Vabre-au-Havre.h…
Pour en revenir au sujet, je voulais juste savoir qui passait par là l'été prochain mais pas qui ne me prendra pas
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Messages : 3656
- Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
IRLANDE.
Pour info je ne suis pas le propriétaire de ce site de co-navigation. Le site appartient à des tiers que j'ai pu rencontrer en navigation. Je suis un de ceux qui partagent ses navigations avec leurs abonnés. Je suis un adhérent propriétaire comme d'autres le sont comme équipiers.
Pour ce qui est du départ de la TJV il s'agissait d'une sortie dédiée à un événement plutôt que ce que j'appelle une co-navigation comme un voyage vers l'Irlande. Mais passons.
Je n'ai d'ailleurs embarqué personne au final du BDP. Comme quoi les forums comme bourse des équipiers c'est moyen . Nous avons fait route à 2 avec mon épouse. Il faut dire que 28 à 38 N pendant 2 jours au frais et une nuit avec 56 N au port cela n'a pas tenté grand monde.
Mais c'est aussi ça la voile. Parfois il y a de la mer et du vent. Avec un équipage on aurait sans doute dû annuler la sortie.
Fait de belles nav en 2018 avec le BDP et peut-être serons nous amenés à nous croiser en mer. Si tel était le cas n'hésite pas à passer dire bonjour et boire un verre. On est toujours bien reçu sur FullHaya.