Moteur annexe Tohatsu 2.5

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Gray
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Moteur annexe Tohatsu 2.5

Message par Gray »

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon moteur Tohatsu 2.5
Avec les bonnes positions de manette de gaz (quasi au mini) et de starter (position démarrage), en 3 ou 4 coups de lanceur, le moteur est noyé.
Mais quand je dis noyé, c'est pour de vrai : essence qui sort par l'échappement, et essence qui coule par le cache en plastique qui est devant le carburateur, vu comment s'est fait ça doit sortir par le trou d'entrée d'air qui est plus ou moins ouvert avec le starter.


Si par chance il démarre du premier coup, il fonctionne a peu prêt correctement (bien que pendant 10 min il ne faille pas trop accélérer sinon il s'étouffe), mais une fois arrêté, il pisse de l'essence par l'entrée d'air aussi.


Je penche sur un problème sur le carburateur lui même, j'ai bon ?
ça se bricole ou vu le prix il vaut mieux le changer direct?


Merci d'avance
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Koala
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Message par Koala »

J'ai connu ce genre de mésaventure, avec mon Suzuki.

Cela venait de la cuve du carburateur, le pointeau, qui ferme l'arrivée d'essence lorsque le flotteur est en position haute (cuve pleine), était encrassé et fermait mal.
Une fois la cuve démontée et l'ensemble dont le pointeau bien nettoyé, tout est rentré dans l'ordre.

En faisant la manip, attention de ne pas changer la hauteur du flotteur, dont le réglage peut-être un peu délicat.

Amitiés
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Gray
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Message par Gray »

Merci beaucoup pour les infos, j'ai été voir quelques schémas, je vois maintenant comment est fichu le truc.  Smile
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Gray
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Message par Gray »

Merci beaucoup pour les infos, j'ai été voir quelques schémas, je vois maintenant comment est fichu le truc.  Smile
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olof
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Message par olof »

Bonsoir,


Causes possibles:


- Flotteur percé ou fendu
- Pointeau HS
- Mauvais réglage de la hauteur du flotteur: il faut tordre un peu vers le haut la languette prise sur l'axe du flotteur, c'est elle qui appuie sur le pointeau pour le fermer. 


Bon bricolage...
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Igloo
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Message par Igloo »

Je n'aurais pas dit mieux. Dépose du carburateur pour un bon nettoyage et contrôle du fonctionne du flotteur et du pointeau.
Igloo perroquet
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Koala
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Message par Koala »

Dans l'ancien temps, les flotteurs de carburateur étaient en laiton et pouvaient en effet se percer, ce qui entrainait ce que tu as observé. Expérience vécue avec un vieux Couach DB1 en 1980. La réparation n'avait pas été évidente à faire à l'époque...mais c'est une autre histoire !!!

Pour en revenir à la hauteur du flotteur et la languette dont parle Olof; il faut ajuster cette hauteur par petites touches.

Si la languette est trop tordue vers le haut, le pointeau sera fermé avant que la cuve du carburateur soit suffisamment remplie, et le moteur ne démarrera pas ou s'arrêtera tout de suite.
Et si elle ne l'est pas assez, le pointeau ne se fermera pas, et là tu connais la suite.

C'est une autre expérience vécue en 2018 aux Baléares...année où le capitaine de Koala V avait beaucoup juré et beaucoup pagayé, avant de comprendre la chose !!!!

Amitiés
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Gray
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Message par Gray »

Merci à tous, je bricole ça dès que je retourne au bateau
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