choix puissance moteur hb
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- Tosamdy
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Les moteurs neufs sont bourré d'électronique, de divers capteurs, d'anti pollution (qui en général ne pollue pas moins, mais pose plus de problème) et de plastique...
Sans parler, que mettre les mains dans un "ancien" moteur, est bien plus facile que dans un moteur neuf
choix puissance moteur hb
6 tonnes et 8,80 m c'est déjà un beau bébé qui très vite pourrait avoir des fourmis dans les voiles et des envies d'aller voir derrière si la mer est plus bleue. Il en est bien capable le bougre!
Je persiste, moi, une fois la prise en main finie, si je constate un manque de puissance et si je veux garder mon bébé, je change de moteur sans une hésitation. Une bonne occasion pour maitriser la mécanique embarquée, l'isolation moteur , la ligne d'arbre, le circuit d'échappement......
Igloo déterminé
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A l'époque de la construction de ton bateau crois-tu que les marins était si stupides et masochistes qu'ils ne mettaient que 17 cv pour souffrir? Ou ne pourrait-on pas penser qu'ils se sentaient aptes à naviguer en sécurité avec ce moteur.
Ces marins là sont des exemples à imiter et si on n'y arrive pas, pas de problème les moteurs plus puissants sont là pour y palier.
Igloo persuasif et persuadé
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je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ce moteur en condition réelle et sur la longueur ...
- gromadaire
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- Victor
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Ou vers "le propulseur du pauvre". Encore une autre histoire: améliorer la manoeuvrabilité du bateau et non la puissance du moteur fixe au sens propre, surtout dans le cas d'une quille longue toujours difficile voire impossible à gérer.
La confiance en son moteur se fabrique dans la conscience de l'inexistence du risque zéro.Eh, oui!
Igloo out