mais j'ai quand meme un gros doute sur les moteurs d'LBC . comment faire pour savoir si ce n'est pas des moteurs volés.
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- vanille-13
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johnson 4 cv
nautile wrote: |
Effectivement le risque de moteur volé est important. Mais si la personne est prête à te faire une facture avec le numéro de série du moteur et une copie de sa pièce d'identité, cela devrait te couvrir. Mais je ne suis pas gendarme ! |
Je suppose qu'une déclaration sur l'honneur peut être une bonne aide vis à vis des autorités....les douaniers ne sont quand même pas idiots!
On doit aussi avoir le droit de récupérer un moteur dans une poubelle ou au fond de l'eau ! Expérience vécue justement avec un 4 CV Johnson, trouvé dans une poubelle; mais comme je ne connaissais pas Ninix, à l'époque, je n'ai jamais réussi à le faire tourner.
Amitiés
- vanille-13
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le moteur accroché à la coque doit être embarqué sur la carte de navigation. ce n'est pas le cas de l'annexe.
quand j'ai fait la carte de mon figuerolles, j'ai embarqué mon vieux suzuki que je comptai garder. j'avais conservé sa facture d'origine, j'avais aussi le certificat de débarquement de mon jonhson.
donc pas de probleme.
les deux moteurs sont en règle.
il y a des années, je me suis fait contrôlé en mer. la maritime avait vérifié le numéro du moteur.
- vanille-13
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Mais Ninix, qui jongle avec les moteurs...., aura peut-être une solution dans ses tiroirs.
Amitiés
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Amitiés.
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c'est le document que te remet l'administration quand tu enleve le moteur du bateau pour en mettre un autre ou pour le vendre.
il permet à l'acquéreur de l'embarquer sur sa carte de navigation. et du coup d'etre en regle.
si tu te fait controler et que tu n'as pas fait la démarche ou que tu n'as pas le certificat de vente du moteur (l'original) tu as droit à un PV.
ça peut aller jusqu'à la confixation.
- vanille-13
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johnson 4 cv
en attendant, j'ai trouvé de quoi m'amuser un peu.
un johnson colt 2 cv de 1983.
tout petit prix, car il n'a plus d'allumage. mais bon 50€ avec une turbine de pompe à eau neuve , a ce prix, il n'y a pas de risque.
l'occasion d'expliquer comment fiabiliser ces petits moteurs en remplaçant un allumage à rupteur par un allumage électronique
je pense que je vais ouvrir un autre post pour ça.
- vanille-13
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en attendant, j'ai trouvé de quoi m'amuser un peu.
un johnson colt 2 cv de 1983.
tout petit prix, car il n'a plus d'allumage. mais bon 50€ avec une turbine de pompe à eau neuve , a ce prix, il n'y a pas de risque.
l'occasion d'expliquer comment fiabiliser ces petits moteurs en remplaçant un allumage à rupteur par un allumage électronique
je pense que je vais ouvrir un autre post pour ça.