johnson 4 cv

Avatar de l’utilisateur
vanille-13
Membre ACTIF
Messages : 684
Inscription : dim. 19 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : port thierry , nort sur erdre
Nom du bateau : figueroles

johnson 4 cv

Message par vanille-13 »

pas de souci, j'aurai du un peu preciser ma demande.
mais j'ai quand meme un gros doute sur les moteurs d'LBC . comment faire pour savoir si ce n'est pas des moteurs volés.
Avatar de l’utilisateur
vanille-13
Membre ACTIF
Messages : 684
Inscription : dim. 19 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : port thierry , nort sur erdre
Nom du bateau : figueroles

johnson 4 cv

Message par vanille-13 »

Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7059
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

johnson 4 cv

Message par Koala »

nautile wrote:
Effectivement le risque de moteur volé est important.
Mais si la personne est prête à te faire une facture avec le numéro de série du moteur et une copie de sa pièce d'identité, cela devrait te couvrir.
Mais je ne suis pas gendarme !



Je suppose qu'une déclaration sur l'honneur peut être une bonne aide vis à vis des autorités....les douaniers ne sont quand même pas idiots!

On doit aussi avoir le droit de récupérer un moteur dans une poubelle ou au fond de l'eau ! Expérience vécue justement avec un 4 CV Johnson, trouvé dans une poubelle; mais comme je ne connaissais pas Ninix, à l'époque, je n'ai jamais réussi à le faire tourner.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
vanille-13
Membre ACTIF
Messages : 684
Inscription : dim. 19 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : port thierry , nort sur erdre
Nom du bateau : figueroles

johnson 4 cv

Message par vanille-13 »

plus compliqué que ça.
le moteur accroché à la coque doit être embarqué sur la carte de navigation. ce n'est pas le cas de l'annexe.
quand j'ai fait la carte de mon figuerolles, j'ai embarqué mon vieux suzuki que je comptai garder. j'avais conservé sa facture d'origine, j'avais aussi le certificat de débarquement de mon jonhson.
donc pas de probleme.
les deux moteurs sont en règle.
il y a des années, je me suis fait contrôlé en mer. la maritime avait vérifié le numéro du moteur.
Avatar de l’utilisateur
vanille-13
Membre ACTIF
Messages : 684
Inscription : dim. 19 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : port thierry , nort sur erdre
Nom du bateau : figueroles

johnson 4 cv

Message par vanille-13 »

Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7059
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

johnson 4 cv

Message par Koala »

En effet cela semble un peu compliqué.
Mais Ninix, qui jongle avec les moteurs...., aura peut-être une solution dans ses tiroirs.
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
binchi
Membre ACTIF
Messages : 228
Inscription : jeu. 19 mai 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Galaxie

johnson 4 cv

Message par binchi »

Question d'un ignorant : qu'est-ce qu'un certificat de débarquement ? Ça sert à quoi.

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
vanille-13
Membre ACTIF
Messages : 684
Inscription : dim. 19 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : port thierry , nort sur erdre
Nom du bateau : figueroles

johnson 4 cv

Message par vanille-13 »

bonsoir
c'est le document que te remet l'administration quand tu enleve le moteur du bateau pour en mettre un autre ou pour le vendre.
il permet à l'acquéreur de l'embarquer sur sa carte de navigation. et du coup d'etre en regle.
si tu te fait controler et que tu n'as pas fait la démarche ou que tu n'as pas le certificat de vente du moteur (l'original) tu as droit à un PV.
ça peut aller jusqu'à la confixation.
Avatar de l’utilisateur
vanille-13
Membre ACTIF
Messages : 684
Inscription : dim. 19 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : port thierry , nort sur erdre
Nom du bateau : figueroles

johnson 4 cv

Message par vanille-13 »

bon, je n'ai pas trouvé de johnson 4 cv de 1980 .... faut être patient.
en attendant, j'ai trouvé de quoi m'amuser un peu.
un johnson colt 2 cv de 1983.
tout petit prix, car il n'a plus d'allumage. mais bon 50€ avec une turbine de pompe à eau neuve , a ce prix, il n'y a pas de risque.
l'occasion d'expliquer comment fiabiliser ces petits moteurs en remplaçant un allumage à rupteur par un allumage électronique
je pense que je vais ouvrir un autre post pour ça.


Avatar de l’utilisateur
vanille-13
Membre ACTIF
Messages : 684
Inscription : dim. 19 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : port thierry , nort sur erdre
Nom du bateau : figueroles

johnson 4 cv

Message par vanille-13 »

bon, je n'ai pas trouvé de johnson 4 cv de 1980 .... faut être patient.
en attendant, j'ai trouvé de quoi m'amuser un peu.
un johnson colt 2 cv de 1983.
tout petit prix, car il n'a plus d'allumage. mais bon 50€ avec une turbine de pompe à eau neuve , a ce prix, il n'y a pas de risque.
l'occasion d'expliquer comment fiabiliser ces petits moteurs en remplaçant un allumage à rupteur par un allumage électronique
je pense que je vais ouvrir un autre post pour ça.


Répondre

Revenir à « Moteur Hors Board »