Suzuki 2,5cv ... chauffe, refroidissement faible

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ninix
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Suzuki 2,5cv ... chauffe, refroidissement faible

Message par ninix »

Il faut lui faire une révision C'est a dire démonter le bloc moteur de l'embase le déculassé et nettoyé le circuit de refroidissement qui est bouché par l'oxide d'aluminium et le sel.C'est pour cela Christian que ton moteur chauffe !!! Du bon petit boulot  Wink
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Joujouextra
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Suzuki 2,5cv ... chauffe, refroidissement faible

Message par Joujouextra »

Bonjour j’arrive sûrement un peu tard mais on ne sait jamais....
1) il faut toujours avoir de l’eau qui sort à la pissette.
2) si il y a peu d’eau qui sort à la pissette et que le moteur chauffe ce ne pet pas être la pissette qui est bouchée  Embarassed
3) la majeur partie des problèmes de chauffe vient de la turbine, palettes détruites, turbine dénoyautée, ou goupille de la turbine cassée ou disparue.
4) si ça chauffe et qu’il y a de l’eau à la pissette alors soit le circuit est bouché soit le calostat est bloqué.


Après il reste de possibles problèmes de joint de culasse... 


Bon courage  Okay
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Joujouextra
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Suzuki 2,5cv ... chauffe, refroidissement faible

Message par Joujouextra »

Bonjour j’arrive sûrement un peu tard mais on ne sait jamais....
1) il faut toujours avoir de l’eau qui sort à la pissette.
2) si il y a peu d’eau qui sort à la pissette et que le moteur chauffe ce ne pet pas être la pissette qui est bouchée  Embarassed
3) la majeur partie des problèmes de chauffe vient de la turbine, palettes détruites, turbine dénoyautée, ou goupille de la turbine cassée ou disparue.
4) si ça chauffe et qu’il y a de l’eau à la pissette alors soit le circuit est bouché soit le calostat est bloqué.


Après il reste de possibles problèmes de joint de culasse... 


Bon courage  Okay
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dalchmad
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Suzuki 2,5cv ... chauffe, refroidissement faible

Message par dalchmad »

Okay Merci joujouextra, voila une excellente aide au diagnostique.

Amicalement
Jean-Claude
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dalchmad
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Message par dalchmad »

Okay Merci joujouextra, voila une excellente aide au diagnostique.

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Farfadet
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Suzuki 2,5cv ... chauffe, refroidissement faible

Message par Farfadet »

une vue éclatée du moteur serait bienvenue.Merci d'avance
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vanille-13
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Suzuki 2,5cv ... chauffe, refroidissement faible

Message par vanille-13 »

Bonsoir

je ne pense pas qu'il y ait de calorstat sur ton moteur.
c'est un circuit d'eau tout simple.
sur le 2 cv et le 2,5 cv il y a une turbine en caoutchouc. sur le 4,5 il y a un impulseur en alu ou en plastique en fonction de l'année.
tu n'as qu'a remplacer ta turbine et tu vas retrouver ton débit d'eau.

une petite heure de boulot et il faut compter 20 euros.

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vanille-13
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Message par vanille-13 »

Bonsoir

je ne pense pas qu'il y ait de calorstat sur ton moteur.
c'est un circuit d'eau tout simple.
sur le 2 cv et le 2,5 cv il y a une turbine en caoutchouc. sur le 4,5 il y a un impulseur en alu ou en plastique en fonction de l'année.
tu n'as qu'a remplacer ta turbine et tu vas retrouver ton débit d'eau.

une petite heure de boulot et il faut compter 20 euros.

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Tosamdy
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Suzuki 2,5cv ... chauffe, refroidissement faible

Message par Tosamdy »

Tiens, je viens squatter aussi Very Happy

Hier, j'ai fais la révision de mon 9.9/15cv Yamaha 2T, car la pissette a ma dernière sortie était moins forte que d'habitude
- J'ai vérifier le calorstat , il était pas bien propre, mais pas bloqué (testé dans une casserole), je l'ai  de toute façon changé, j'en avais un neuf
- Le circuit d'échappement avait pas mal de sel, donc bien sur nettoyé, mais je pense pas que ce soit lui.
- J'en ai profité pour passer un coup de soufflette lorsqu'il était ouvert
- Puis, j'ai posé l'embase, ouvert la turbine, elle était bien en place (pareil pour la clavette), elle avait toutes les palles, non déchirés, par contre, un fois sortie les palles restaient en forme (arrondie)

Bien sur, je l'ai changé, et une fois remonté, il fait a nouveau un beau pipi a un mètre de lui (oui, si j'ai un zodiac trop proche du bateau, je lui pisse dessus Laughing ).

Je suis quasiment sur que c'est la turbine qui n'était plus assez souple pour être totalement efficace (pourtant, elle n'avait que 3 ans, mais c'est vrai qu'avec mon déménagement le bateau n'a pas assez tourné)

J'en ai aussi profiter pour faire tourner mon petit 2.5 mercury 2T, je confirme, il n'y a pas de calorstat
Il m'a fais un coup que je n'ai encore jamais eu !!!
Au début il pissait bien, mais au bout de quelques minutes, la pissette fessait du goute a goute, j'ai accéléré un coup, et elle est revenu normale, mais au bout de quelques secondes, a nouveau du goute à goute...
Je l'ai éteins, re démarré, a nouveau normal, et bout de quelques secondes, goutes a goutes

J'ai un gros doute sur la turbine aussi, qu'en pensez vous ?
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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

Tiens, je viens squatter aussi Very Happy

Hier, j'ai fais la révision de mon 9.9/15cv Yamaha 2T, car la pissette a ma dernière sortie était moins forte que d'habitude
- J'ai vérifier le calorstat , il était pas bien propre, mais pas bloqué (testé dans une casserole), je l'ai  de toute façon changé, j'en avais un neuf
- Le circuit d'échappement avait pas mal de sel, donc bien sur nettoyé, mais je pense pas que ce soit lui.
- J'en ai profité pour passer un coup de soufflette lorsqu'il était ouvert
- Puis, j'ai posé l'embase, ouvert la turbine, elle était bien en place (pareil pour la clavette), elle avait toutes les palles, non déchirés, par contre, un fois sortie les palles restaient en forme (arrondie)

Bien sur, je l'ai changé, et une fois remonté, il fait a nouveau un beau pipi a un mètre de lui (oui, si j'ai un zodiac trop proche du bateau, je lui pisse dessus Laughing ).

Je suis quasiment sur que c'est la turbine qui n'était plus assez souple pour être totalement efficace (pourtant, elle n'avait que 3 ans, mais c'est vrai qu'avec mon déménagement le bateau n'a pas assez tourné)

J'en ai aussi profiter pour faire tourner mon petit 2.5 mercury 2T, je confirme, il n'y a pas de calorstat
Il m'a fais un coup que je n'ai encore jamais eu !!!
Au début il pissait bien, mais au bout de quelques minutes, la pissette fessait du goute a goute, j'ai accéléré un coup, et elle est revenu normale, mais au bout de quelques secondes, a nouveau du goute à goute...
Je l'ai éteins, re démarré, a nouveau normal, et bout de quelques secondes, goutes a goutes

J'ai un gros doute sur la turbine aussi, qu'en pensez vous ?
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