Suzuki 2,5cv ... chauffe, refroidissement faible
- ninix
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Suzuki 2,5cv ... chauffe, refroidissement faible
- Joujouextra
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Suzuki 2,5cv ... chauffe, refroidissement faible
1) il faut toujours avoir de l’eau qui sort à la pissette.
2) si il y a peu d’eau qui sort à la pissette et que le moteur chauffe ce ne pet pas être la pissette qui est bouchée
3) la majeur partie des problèmes de chauffe vient de la turbine, palettes détruites, turbine dénoyautée, ou goupille de la turbine cassée ou disparue.
4) si ça chauffe et qu’il y a de l’eau à la pissette alors soit le circuit est bouché soit le calostat est bloqué.
Après il reste de possibles problèmes de joint de culasse...
Bon courage
- Joujouextra
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Suzuki 2,5cv ... chauffe, refroidissement faible
1) il faut toujours avoir de l’eau qui sort à la pissette.
2) si il y a peu d’eau qui sort à la pissette et que le moteur chauffe ce ne pet pas être la pissette qui est bouchée
3) la majeur partie des problèmes de chauffe vient de la turbine, palettes détruites, turbine dénoyautée, ou goupille de la turbine cassée ou disparue.
4) si ça chauffe et qu’il y a de l’eau à la pissette alors soit le circuit est bouché soit le calostat est bloqué.
Après il reste de possibles problèmes de joint de culasse...
Bon courage
- dalchmad
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Amicalement
Jean-Claude
- dalchmad
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Jean-Claude
- Farfadet
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Suzuki 2,5cv ... chauffe, refroidissement faible
- vanille-13
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Suzuki 2,5cv ... chauffe, refroidissement faible
je ne pense pas qu'il y ait de calorstat sur ton moteur.
c'est un circuit d'eau tout simple.
sur le 2 cv et le 2,5 cv il y a une turbine en caoutchouc. sur le 4,5 il y a un impulseur en alu ou en plastique en fonction de l'année.
tu n'as qu'a remplacer ta turbine et tu vas retrouver ton débit d'eau.
une petite heure de boulot et il faut compter 20 euros.
- vanille-13
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je ne pense pas qu'il y ait de calorstat sur ton moteur.
c'est un circuit d'eau tout simple.
sur le 2 cv et le 2,5 cv il y a une turbine en caoutchouc. sur le 4,5 il y a un impulseur en alu ou en plastique en fonction de l'année.
tu n'as qu'a remplacer ta turbine et tu vas retrouver ton débit d'eau.
une petite heure de boulot et il faut compter 20 euros.
- Tosamdy
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- Nom du bateau : Tosamdy
Suzuki 2,5cv ... chauffe, refroidissement faible
Hier, j'ai fais la révision de mon 9.9/15cv Yamaha 2T, car la pissette a ma dernière sortie était moins forte que d'habitude
- J'ai vérifier le calorstat , il était pas bien propre, mais pas bloqué (testé dans une casserole), je l'ai de toute façon changé, j'en avais un neuf
- Le circuit d'échappement avait pas mal de sel, donc bien sur nettoyé, mais je pense pas que ce soit lui.
- J'en ai profité pour passer un coup de soufflette lorsqu'il était ouvert
- Puis, j'ai posé l'embase, ouvert la turbine, elle était bien en place (pareil pour la clavette), elle avait toutes les palles, non déchirés, par contre, un fois sortie les palles restaient en forme (arrondie)
Bien sur, je l'ai changé, et une fois remonté, il fait a nouveau un beau pipi a un mètre de lui (oui, si j'ai un zodiac trop proche du bateau, je lui pisse dessus ).
Je suis quasiment sur que c'est la turbine qui n'était plus assez souple pour être totalement efficace (pourtant, elle n'avait que 3 ans, mais c'est vrai qu'avec mon déménagement le bateau n'a pas assez tourné)
J'en ai aussi profiter pour faire tourner mon petit 2.5 mercury 2T, je confirme, il n'y a pas de calorstat
Il m'a fais un coup que je n'ai encore jamais eu !!!
Au début il pissait bien, mais au bout de quelques minutes, la pissette fessait du goute a goute, j'ai accéléré un coup, et elle est revenu normale, mais au bout de quelques secondes, a nouveau du goute à goute...
Je l'ai éteins, re démarré, a nouveau normal, et bout de quelques secondes, goutes a goutes
J'ai un gros doute sur la turbine aussi, qu'en pensez vous ?
- Tosamdy
- Membre ACTIF
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Hier, j'ai fais la révision de mon 9.9/15cv Yamaha 2T, car la pissette a ma dernière sortie était moins forte que d'habitude
- J'ai vérifier le calorstat , il était pas bien propre, mais pas bloqué (testé dans une casserole), je l'ai de toute façon changé, j'en avais un neuf
- Le circuit d'échappement avait pas mal de sel, donc bien sur nettoyé, mais je pense pas que ce soit lui.
- J'en ai profité pour passer un coup de soufflette lorsqu'il était ouvert
- Puis, j'ai posé l'embase, ouvert la turbine, elle était bien en place (pareil pour la clavette), elle avait toutes les palles, non déchirés, par contre, un fois sortie les palles restaient en forme (arrondie)
Bien sur, je l'ai changé, et une fois remonté, il fait a nouveau un beau pipi a un mètre de lui (oui, si j'ai un zodiac trop proche du bateau, je lui pisse dessus ).
Je suis quasiment sur que c'est la turbine qui n'était plus assez souple pour être totalement efficace (pourtant, elle n'avait que 3 ans, mais c'est vrai qu'avec mon déménagement le bateau n'a pas assez tourné)
J'en ai aussi profiter pour faire tourner mon petit 2.5 mercury 2T, je confirme, il n'y a pas de calorstat
Il m'a fais un coup que je n'ai encore jamais eu !!!
Au début il pissait bien, mais au bout de quelques minutes, la pissette fessait du goute a goute, j'ai accéléré un coup, et elle est revenu normale, mais au bout de quelques secondes, a nouveau du goute à goute...
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J'ai un gros doute sur la turbine aussi, qu'en pensez vous ?