Une fois démarré il coupe de suite. Air arrive au carbu ainsi que l’essence. Filtre essence neuf et dans le bon sens. Grosse etincelle a la bougie et bougie qui sent l’essence
Moteur evinrude de 1993 50cv. Si une ame charitable a la solution suis prenneur. Merci
Si tourne au starpilot l'allumage semble ok J'avais le même soucis avec un Mercury qui avait une petite poire de gavage avant démarrage: tuyau fendu et prise d'air sur ce circuit
Je ne parle pas de la poire d'amorçage située entre le réservoir et le moteur mais d'une seconde petite poire située sur le moteur 'je ne sais pas si il y a cela sur l'Envinrude ?) Ça ressemblait à cela:
Il me semble que ce levier est un système de starter automatique servant selon la position à gaver les cylindres au démarrage. Mais là il te faudrait quelqu’un qui connaisse mieux cela que moi. Si cela fuit ce n'est pas trop normal
2 QUESTIONS : Quand tu parles de démarrage au startpilot tu veux dire quoi exactement ? Tu envoies du startpilot en bombe dans le filtre à air ? L'essence arrive dans la cuve du carbu mais le carbu est-il propre et les gicleurs débouchés ?
Ce sont aussi des points à vérifier en plus de la prise d'air possible. Par exemple, si le moteur fonctionne avec le starter ouvert et cale dès qu'on le coupe, c'est le gicleur principal qui est bouché. Souvent les problèmes de démarrage en début de saison sont dus à des gicleurs bouchés par de la merde qui s'est accumulée après évaporation du carburant resté dans la cuve. En tout cas sur mon moteur d'annexe chaque fois que le problème existait un simple nettoyage gicleur et tout fonctionnait ensuite parfaitement. A tester
2 QUESTIONS : Quand tu parles de démarrage au startpilot tu veux dire quoi exactement ? Tu envoies du startpilot en bombe dans le filtre à air ? L'essence arrive dans la cuve du carbu mais le carbu est-il propre et les gicleurs débouchés ?
Si le moteur tourne au startpilot envoyé directement dans le filtre à air et s'arrête dès que tu coupes le gaz de la bombe, ça semble bien indiquer un problème de carburation. Je pense que l'essence n'arrive pas dans les cylindres ce qui indiquerait un ou des gicleurs bouchés. Fréquent avec les impuretés de l'essence qui cristalise en fond de cuve ou sur les 2 temps quand du mélange est resté dans la cuve en fin de saison. Vérifie ce point. Et si ce n'est ça je passe la main aux mécanos HB de métier.