Turbine Moteur hors bord honda bf5a

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Marin5966
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Message par Marin5966 »

Bonjour à tous et toutes. 
Je sors,en principe mon bateau de l'eau pour carenage, la semaine prochaine. 
Je vais en profiter pour remplacer la turbine de la pompe à eau et je n'ai jamais fait.
je ne pense pas que ce soit très compliqué à faire mais si vous avez déjà fait, je suis preneur de la façon d'opérer,  
Merci à vous.
Roland
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Henri
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Message par Henri »

C'est effectivement très simple. Le plus difficile est de sortir la turbine. Ensuite il faut être très meticuleux au moment du remontage. Bien refaire le joint pour une parfaite étanchéité 
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Marin5966
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Message par Marin5966 »

Henri a écrit:
C'est effectivement très simple. Le plus difficile est de sortir la turbine. Ensuite il faut être très meticuleux au moment du remontage. Bien refaire le joint pour une parfaite étanchéité 


Bonjour,  Henri et merci pour la réponse. 
Je suppose qu'il faut déposer l'Embase?  ( je répète,  j'ai jamais fait ) et sur le net, sont pas très bavards sur la façon de faire. 
Je pense être assez méticuleux pour le faire, néanmoins,  avec quoi refaire l'étanchéité ? 
Aurais-tu,  par hasard, le modèle de turbine qu'il faut pour ce moteur ( BF 5 A, Honda).
Merci.
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ROGER
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Message par ROGER »

Pour t'aider, regarde le petit tutoriel de la revue "Bateaux"
C'est bien fait, clair, net et précis.
https://www.bateaux.com/article/19790/Maintenance-mecanique-Verification-de-la-pompe-a-eau




Si tu as un vieux modèle de pompe, voici une petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=BmjGcF_XI3Q


J'ajouterai juste un petit truc que j'utilise : au moment de remonter la turbine neuve, je l'enroule de fil à coudre en serrant les pales (dans le bon sens !). Ainsi, la turbine rentre sans forcer dans son logement, et il n'y a plus qu'à retirer le fil tour par tour en tirant sur l'extrémité que l'on a pris soin de faire dépasser.
Pour refermer le couvercle, resserrer les vis progressivement en alternant les vis opposées (comme pour resserrer une culasse)
Amicalement
Roger
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Marin5966
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Message par Marin5966 »

Henri wrote:
C'est effectivement très simple. Le plus difficile est de sortir la turbine. Ensuite il faut être très meticuleux au moment du remontage. Bien refaire le joint pour une parfaite étanchéité 


Bonjour,  Henri et merci pour la réponse. 
Je suppose qu'il faut déposer l'Embase?  ( je répète,  j'ai jamais fait ) et sur le net, sont pas très bavards sur la façon de faire. 
Je pense être assez méticuleux pour le faire, néanmoins,  avec quoi refaire l'étanchéité ? 
Aurais-tu,  par hasard, le modèle de turbine qu'il faut pour ce moteur ( BF 5 A, Honda).
Merci.
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Marin5966
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Message par Marin5966 »

Bonjour, Roger,
même si c'est vrai que c'est bien expliqué sur tes tutos, ça ne concerne QUE les moteurs in board....
IL est vrai aussi que l'astuce du fil a coudre est intéressante...
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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

Pour ton moteur, oui, il faut retirer l'embase (je connais bien les Yam et Mercury, mais je n'ai encore jamais démonté de Honda).

Soit tu peut séparer l'inverseur au niveau du fut a l'exter, soit il y a un bouchon pour le séparer.

Mais le plus simple, regarde sur le site www.boats.net
Tu aura l’éclaté du moteur.

Il est de quel année ?
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dalchmad
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Message par dalchmad »

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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

Pour ton moteur, oui, il faut retirer l'embase (je connais bien les Yam et Mercury, mais je n'ai encore jamais démonté de Honda).

Soit tu peut séparer l'inverseur au niveau du fut a l'exter, soit il y a un bouchon pour le séparer.

Mais le plus simple, regarde sur le site www.boats.net
Tu aura l’éclaté du moteur.

Il est de quel année ?
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Marin5966
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Message par Marin5966 »

Tosamdy a écrit:
Pour ton moteur, oui, il faut retirer l'embase (je connais bien les Yam et Mercury, mais je n'ai encore jamais démonté de Honda).

Soit tu peut séparer l'inverseur au niveau du fut a l'exter, soit il y a un bouchon pour le séparer.

Mais le plus simple, regarde sur le site www.boats.net
Tu aura l’éclaté du moteur.

Il est de quel année ?


Et bonjour,
Le moteur est de 2006
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