Problème inverseur

Avatar de l’utilisateur
Toby64
Membre ACTIF
Messages : 157
Inscription : mer. 20 juil. 2022, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Marseillan ville
Nom du bateau : Aloha 3

Re: Problème inverseur

Message par Toby64 »

plus de nouvelle depuis qu'il a posé sa question !
Thierry . Élan 333 . Hérault 34
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3816
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: Problème inverseur

Message par FullHaya »

Le problème doit donc être réglé. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Toby64
Membre ACTIF
Messages : 157
Inscription : mer. 20 juil. 2022, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Marseillan ville
Nom du bateau : Aloha 3

Re: Problème inverseur

Message par Toby64 »

ca serait sympa de tenir au courant !
Thierry . Élan 333 . Hérault 34
Avatar de l’utilisateur
binchi
Membre ACTIF
Messages : 242
Inscription : jeu. 19 mai 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Galaxie

Re: Problème inverseur

Message par binchi »

Dommage, ça nous aurait fait une expérience de plus !
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 796
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

Re: Problème inverseur

Message par Fersen »

je suis assez d'accord avec les diagnostiques proposés
Avatar de l’utilisateur
ABELLAN
Membre ACTIF
Messages : 314
Inscription : ven. 05 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Sans
Nom du bateau : BEIJA-FLOR
MMSI : 227891510

Re: Problème inverseur

Message par ABELLAN »

Merci pour votre participation à mon problème,  Certes j'avais diagnostiqué qu'il y avait une fuite, c'est une evidence !! J'ai donc refait le plein d'huile de mon inverseur avec de la SAE 30 , puis remis le moteur en fonction et j'ai constaté qu'à la sortie de l'échappement avec l'eau il y avait de l'huile.  J'ai de suite conclu que la fuite venait de l'echangeur huile, qui refroidit l'huile moteur et l'huile inverseur il est d'un seul tenant mais séparé par une bride étanche pour ne pas mélanger les huiles, je l'ai donc démonté entièrement, nettoyé, contrôlé si les faisceaux de passage d'eau n'étaient pas perçés, ils sont ok, mais les joints du côté huile inverseur sont fatigués. J'ai commandé l'ensemble des joints toriques de l'échangeur et repartir sur du fiable. Je dois quand même, par esprit du travail correctement fait, vérifier si je n'ai pas de l'eau de mer dans mon inverseur !..
Voila voila !! Du travail qui ne va pas soulager mon dos, et mes courbatures 😟😱
Je vous tiens au courant

Amphitritement,  Luc
Répondre

Revenir à « Moteur InBoard »