2 ans sans tourner

Avatar de l’utilisateur
ABELLAN
Membre ACTIF
Messages : 312
Inscription : ven. 05 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Sans
Nom du bateau : BEIJA-FLOR
MMSI : 227891510

2 ans sans tourner

Message par ABELLAN »

Bonjour le bar, voici presque 2ans (22 mois exactement) que mon moteur n'a pas tourné (longue et minutieuse préparation de mon bateau pour un départ, avec un retour pas prévu) quelles sont les précautions à prendre avant de démarrer mon moteur, bien sur j'ai fait une grande révision 
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1444
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

2 ans sans tourner

Message par Pietje.scramouille »

si tu as tout révisé , n'oublie pas de rouvrir la vanne de prise d'eau ! cela arrive plus souvent  souvent qu'on le pense .


de même à la sortie de l'eau couper le moteur ....  
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7200
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

2 ans sans tourner

Message par Henri »

Qu’entends-tu par revision ??
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

2 ans sans tourner

Message par Tosamdy »

Normalement 2 ans sans tourné tu l'a hiverné.
Si jamais ce n'est pas le cas, ce n'est pas très bon...
Dans ce cas, il faut faire monter l'huile en pression, donc, en coupant l'arriver de fuel, tu donne quelques coups de démarreur afin que le voyant de pression d'huile se coupe.
Après bien sur t'ouvre le fuel.


Dans la révision, tu as bien changer les filtres (y compris a gasoil), la turbine et vérifié ou changer le thermostat.
Fait attention aussi, les carburant vieillissent mal, en principe, il faut changer le carburant
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1710
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

2 ans sans tourner

Message par 30daniel »

je commencerais par tourner à la manivelle , qq tours eau et go fermes, pourquoi pas avant, démontage des injecteurs et une petite goute d'huile ou de go. si tout se présente bien , ouverture du go et de lui seulement quand le moteur démarre tu as largement le temps d'ouvrir l'eau, par contre verifie rapidement la pression d'huile et l’évacuation de l'eau de refroidissement (pour l'eau sans paniquer)
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1710
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

2 ans sans tourner

Message par 30daniel »

ps prevois des turbines d'avance ça pétè assez facilement ces saletes
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1710
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

2 ans sans tourner

Message par 30daniel »

je commencerais par tourner à la manivelle , qq tours eau et go fermes, pourquoi pas avant, démontage des injecteurs et une petite goute d'huile ou de go. si tout se présente bien , ouverture du go et de lui seulement quand le moteur démarre tu as largement le temps d'ouvrir l'eau, par contre verifie rapidement la pression d'huile et l’évacuation de l'eau de refroidissement (pour l'eau sans paniquer)
Répondre

Revenir à « Moteur InBoard »