Perkins 4108

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FullHaya
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Perkins 4108

Message par FullHaya »

Je ne suis pas du tout un spécialiste du diesel ni de l'injection.
Mais je suis quand même bien au fait des moteurs 4 temps sur autos et motos.
Je m'étonne de la remarque sur une cause possible de mauvais calage de distribution.
Ton moteur démarrerait-il s'il était mal calé en distri ??? Risque de blocage c'est pourquoi on fait toujours après remontage un double tour complet du moteur à vide pour s'assurer que ce n'est pas le cas. Et une montée dans les tours serait-t-elle possible sans dommages ??? J'en doute.
Le calage de la pompe à injection parait plus vraisemblable si le moteur fonctionnait parfaitement avant et que tu n'as rien touché coté injecteurs et pompe.
Des dieselistes t'en diront plus. Peut-être que tu pourrais nous poster une petite vidéo avec ton tel qu'on voit ça ?
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Mocantu
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Perkins 4108

Message par Mocantu »

Bonsoir à tous et merci de vos différentes réponses...


Au plus fort de ma colère, j'ai démonté les injecteurs pour les faire contrôler...en principe j'en saurai un peu plus demain...


Je vous tiens au courant...


Je vais essayer de poster une video que j'ai faite...j'espère qu'elle n'est pas trop volumineuse...


Bonne soirée et encore merci !!! Okay
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FullHaya
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Perkins 4108

Message par FullHaya »

Pour la vidéo si c'est trop gros tu l'envoie sur grosfichiers.com et tu nous poste le lien pour aller la charger.
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Mocantu
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Perkins 4108

Message par Mocantu »

Bonsoir à tous et merci de vos différentes réponses...


Au plus fort de ma colère, j'ai démonté les injecteurs pour les faire contrôler...en principe j'en saurai un peu plus demain...


Je vous tiens au courant...


Je vais essayer de poster une video que j'ai faite...j'espère qu'elle n'est pas trop volumineuse...


Bonne soirée et encore merci !!! Okay
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Mocantu
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Perkins 4108

Message par Mocantu »

Bonjour à tous,


Alors comme promis voila le retour pour les injecteurs, ils sont bons... donc retour case départ...
Je n’ai pas eu de réponse par rapport à ma question de base, à savoir si en remontant la pompe à injection il est possible de se tromper de cannelure...? Ce n’est pas très clair sur la revue technique...si un connaisseur de ce moteur pouvez me confirmer ...
Merci bonne après midi..
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Igloo
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Perkins 4108

Message par Igloo »

J'ai eu l'occasion de refaire complètement 4 moteurs mais par de 4108, de changer des courroies de distribution, c'est ma seule légitimité dans mes comentaires.
Le manuel d'atelier est indispensable et les instructions sont avant interveuntion de bloquer par des piges ou autres la moteur et la pompe d'injection. Je ne doute pas que tu as fait tout ça et mais il faudrait peut être que tu affines la calage avec un comparateur pour en finir avec la piste distribution ?
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FullHaya
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Perkins 4108

Message par FullHaya »

Encore une fois je précise. Je ne connais pas le Perkins 4108. Je ne suis pas dieseliste.
Toutefois sur mon moteur Volvo D2-55 quand on purge la pompe et le circuit GO il y à un calage à respecter sur l'arbre moteur. Et pourtant parfois même en se mettant au bon repère c'est impossible d'actionner la pompe manuellement. Pourquoi et bien parce ce que l'on n'est pas au PMH attendu, mais décalé d'un tour. En gros pas sur le bon cylindre au PMH. je refais un tour pour revenir au repère et c'est bon. Alors ok c'est un autre problème. Se pourrait-il que tu sois calé avec un tour moteur de décalage. Le détrompeur serait-il à la même position mais décalé de 360° ?
Je vais peut-être faire hurler les spécialistes mais je n'ai pas résisté à donner cette info. Le sujet m'intéresse par curiosité.
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Perkins 4108

Message par Heriona V »

bonjour a toi Mocantu alors pour répondre a ta question que personne ne répond oui ça peut ce décaler ta pompe a injection tous comme ta distribution . alors pour plus infos qua tu refait exactement sur ton moteur ? car moi je peut refaire des moteurs tous les jours juste en refaisant une peinture y a assez escrocs sur un site de vente en ligne bien connue qui le font, des clients qui vienne nous voir après on  est très courant . a tu fait contrôler et surfacer ta culasse a tu fait changer tes joints de queue de soupape a tu contrôler l état de tes cylindres a tu roder tes soupapes enfin voila détaille bien ce que tu a fait car a mon avis tu a loupé plein d étape . cdt un mecano qui aime les moteur ronronné comme un bon crusader v8 ou un verado v12 de 600 cv



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nautile
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Perkins 4108

Message par nautile »

Heriona, relis le post: oui pour pas mal de tes questions:
Bref...j’ai fait rodage de soupapes et joints, segmentation, coussinets bielles et vilebrequin, et bien évidemment tous les joints moteur...
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Mocantu
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Perkins 4108

Message par Mocantu »

Bonsoir Heriona et Nautile...


En effet tout ce qui a été fait sur ce moteur est noté...


Mais j’ai la réponse à ma question, j’ai redemonté pour savoir...


Alors pour info à tous les possesseurs de Perkins 4108, lorsque qu’on dépose et repose la pompe à injection on ne peut se tromper car il n’y a qu’une seule position pour la remonter...


Donc tout est bon pour moi au niveau distribution et pompe...


Merci à tous ...
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