Phil_de_fer a écrit: |
Ça va finir en fiche technique tout ca |
Insonoriser compartiment moteur
- dalchmad
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- dalchmad
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Phil_de_fer wrote: |
Ça va finir en fiche technique tout ca |
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Dans la soute moteur un plaisancier dans son Sangria a mis de la danboline . La Danboline (marque International) est une peinture bateau à haute résistance, destiné à être appliqué aux endroits subissant de fortes agressions mécaniques (frottements…), ou chimiques (essence…). C’est donc le plus souvent dans les cales, les coffres et les cloisons qu’on appliquera cette peinture, qui par sa forte opacité et son fort pouvoir couvrant est très simple d’application (1 à 2 couches suffisent).. Ensuite on peu coller une mousse anti bruit
Est-ce que quelqu'un connait ?
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Dans la soute moteur un plaisancier dans son Sangria a mis de la danboline . La Danboline (marque International) est une peinture bateau à haute résistance, destiné à être appliqué aux endroits subissant de fortes agressions mécaniques (frottements…), ou chimiques (essence…). C’est donc le plus souvent dans les cales, les coffres et les cloisons qu’on appliquera cette peinture, qui par sa forte opacité et son fort pouvoir couvrant est très simple d’application (1 à 2 couches suffisent).. Ensuite on peu coller une mousse anti bruit
Est-ce que quelqu'un connait ?
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http://www.compass24.fr/product/14771014/isolation-phonique-52-mm
L'isolation phonique est moins bonne que dans le vide spatial, mais quand même pas trop mauvaise.
Je trouve cependant, malgré ça, le Midif 3 cylindres plus bruyant ( à 2000 rpm) que le Volvo 2002.
Amitiés
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Mais pas réputé pour sa masse d'atténuation phonique , ce n'est pas son objectif .
Ce qui limite la dispersion des sons c'est soit la masse qui bloque ou l'absorption des vibrations type mousse.
D'où les meilleurs panneaux ( et les plus cher aussi) en mousse + une masse élastique.
Pour les produits type blackson ( je pense a base de bitume) conçu pour absorber les sons ( sous les châssis de voitures) et protection anti-corrosion , le problème c'est que la température dans une cale moteur est souvent importante .....
Un diesel entre 75 et 80° ça chauffe.......
Mais pour en revenir a la question de base , il faut déterminer ou ce trouve les ponts phonique , et les insuffisancesd'isolation ?
- TI PUNCH
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Mais pas réputé pour sa masse d'atténuation phonique , ce n'est pas son objectif .
Ce qui limite la dispersion des sons c'est soit la masse qui bloque ou l'absorption des vibrations type mousse.
D'où les meilleurs panneaux ( et les plus cher aussi) en mousse + une masse élastique.
Pour les produits type blackson ( je pense a base de bitume) conçu pour absorber les sons ( sous les châssis de voitures) et protection anti-corrosion , le problème c'est que la température dans une cale moteur est souvent importante .....
Un diesel entre 75 et 80° ça chauffe.......
Mais pour en revenir a la question de base , il faut déterminer ou ce trouve les ponts phonique , et les insuffisancesd'isolation ?
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Amicalement
Jean-Claude