ton filtre a eau de mer ne doit pas être en dessous de ta flottaison mes au dessus donc vérifie bien que ton couvercle soit bien étanche pas de prise d air .
ensuite tu démonte ta durite d eau de mer qui arrive a ta pompe et tu vérifie que quand tu ouvre ta vannes que l eau s écoule dans la cale si oui sur ces moteur le réducteur sont refroidi donc faut lui mettre un grand coup de compresseur sur la durite en sortie de pompe et voire ce qui ce passe car a mon avis ces bouché quelque part en plus si tu a des morceaux de turbine qui ce sont baladé si tu a un échangeur va falloir le démonter aussi afin de virer les morceaux de turbine mes je crois que tu est de en direct toi sur ces moteurs après il te reste le thermostat et ensuite ces la parti échappement et sortie .
pour ton autre soucis a tu bien vérifié que ta vannes de gazole était ouverte si oui de quand date le gazole ? prend un bidon avec de execlium de chez total et branche une poire sur ton circuit de gazole au niveau de ta pompe de gavage poire un max jusque ce soit super dure et essais de demarer si ça demarre et que ça tiens ces que tu a un soucis sur ton circuit de gazole cdt