Défaut refroidissement moteur in-board
- Franck B
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Défaut refroidissement moteur in-board
Bonne chance pour la dépose.Igloo
- longjohn57
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Défaut refroidissement moteur in-board
http://www.le-bar-du-port.com/t2186-Tuto-Photos.htm?q=photos
Attention le "poids" des photos doit être inférieur à 1Mo
Amicalement
Jean-Claude
- captainfree
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Défaut refroidissement moteur in-board
Igloo a écrit: |
J'ai par 2 fois déposer le moteur de mon bateau resté à flot et cela ne devrait pas poser de problème particulier. Le seul risque induit est celui de se retrouver avec un bateau sans propulsion mécanique et donc d'être sûr de l'assumer. Aucun danger à laisser l'arbre avec son tourteau en attente de retrouver son moteur. |
tout dépend du type de montage .
Exemple sur le sun legende arbre long ,très long diamètre 30 , joint tournant .
l arbre est maintenue en ligne a une extrémité par la chaise /bague hydroluble et a l autre extrémité par le tourteau ,si le tourteau est désaccouple l arbre environ 2M pendouille uniquement maintenue par la chaise a l autre extrémité , il viendra en bute dans le fond du tube d étambot et de fait la porte du joint tournant risque de de plus être terrible = risque de fuite et de déformation du soufflet .
Sur le 411 ou OVNI ,pas trop de risque je pense que les montages se ressemblent , l arbre est plus court , et surtout la bague hydrolube est dans le tube d étambot ce qui limite considérablement le porte a faut lorsque le tourteau est désaccouple , le risque est encore moindre si le bateau est équipé du presse étoupe a tresse qui est plus rigide qu un joint tournant et maintiendra l arbre en ligne
- eric60
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Igloo wrote: |
J'ai par 2 fois déposer le moteur de mon bateau resté à flot et cela ne devrait pas poser de problème particulier. Le seul risque induit est celui de se retrouver avec un bateau sans propulsion mécanique et donc d'être sûr de l'assumer. Aucun danger à laisser l'arbre avec son tourteau en attente de retrouver son moteur. |
tout dépend du type de montage .
Exemple sur le sun legende arbre long ,très long diamètre 30 , joint tournant .
l arbre est maintenue en ligne a une extrémité par la chaise /bague hydroluble et a l autre extrémité par le tourteau ,si le tourteau est désaccouple l arbre environ 2M pendouille uniquement maintenue par la chaise a l autre extrémité , il viendra en bute dans le fond du tube d étambot et de fait la porte du joint tournant risque de de plus être terrible = risque de fuite et de déformation du soufflet .
Sur le 411 ou OVNI ,pas trop de risque je pense que les montages se ressemblent , l arbre est plus court , et surtout la bague hydrolube est dans le tube d étambot ce qui limite considérablement le porte a faut lorsque le tourteau est désaccouple , le risque est encore moindre si le bateau est équipé du presse étoupe a tresse qui est plus rigide qu un joint tournant et maintiendra l arbre en ligne