Filtre décanteur gasoil ou essence
- Golif56
- Port d'attache : Lorient Kernevel
- Nom du bateau : NN
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Mais je pense que l'important est la partie décanteur, qui permet de bien évacuer l'eau...Comme il y en a plus dans le gasoil, que dans l'essence, il faut le surveiller fréquemment.
Amitiés
- Golif56
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
Nul doute qu’ils interviendront
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
En effet, certains gasoils, pas tous, contiennent un petit pourcentage d'ester méthylique de colza/tournesol (diester). Généralement < de 8 %.
Or l'ester méthylique pur attaque les joints classiques. Donc pour des utilisations spécifiques d'EM pur, les joints classiques doivent être remplacés par des joints téflon... si ma mémoire est bonne.
Cependant les essais que nous avions faits dans ma boite, en combinaison avec le gasoil, montraient que jusqu'à 30 % d'EM dans le gasoil, il n'y avait pas aucun problème.
Donc surveille ton filtre et à la moindre fuite ( très très peu probable) change le joint.
Amitiés
- Golif56
- eric60
- Membre ACTIF
- Port d'attache : corse
- Nom du bateau : OSARI
Par contre lorsque l on remplace un système de filtration il est utile de vérifier le débit qui est en partie conditionner par la taille du tamis ,dans ton cas 10 microns pour l’essence , la viscosité du fioul étant plus élevée, de mémoire c est plutôt 30 microns en préfiltre et inf a4 microns en filtration avant le système d injection ,
- Heriona
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Arzal
- Nom du bateau : éloann2
ps ceci ces comme les poires amorçage il y a ceux pour les gazole et ceux pour essence , donc méfiance quand vous faite vos achat .
- Golif56
- eric60
- Membre ACTIF
- Port d'attache : corse
- Nom du bateau : OSARI
je monte et depuis des années, sur mes engins de tp,utilitaires , motopompe ,groupe electro ,essence ou disel , les même durites d alimentation , joints , etc . j ai une station de pompage avec la quelle je pompe indifféremment ,fioul ,essence ,huile hydraulique , et les joints de la pompe et du pistolet sont d origine .....
il suffit de regarder chez les fournisseurs , durite vendue au mettre compatible essence fioul huile hydraulique , joint idem ,chez svb , reservoir sur les quel il y a des joints ,durite idem .et pleins dautres exemples
A chacun ces vérités fort de sont expériences .mais bon je doit être un extraterrestre et chacun et seul maire bord