Les problèmes d'arrivée d'essence...

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Tosamdy
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Les problèmes d'arrivée d'essence...

Message par Tosamdy »

Les pannes sont souvent en série et suite a de tout petits problèmes…


Mon moteur démarré toujours au 1er coup de lanceur, lorsque c’était au 2me, je disais qu’il était de mauvais humeur…


mais il y a quelques temps, il était dure a démarrer (dans les 10 coups de lanceur)…
J’ai vite identifié le problème, mauvaise arrivé d’essence.
Donc, j’ai changé la poire d’amorçage et bougies
Mais toujours pas d’arrivé d’essence a la poire. Par contre la pompe du moteur arrivé a l’amorcer au bout de 10 coups de lanceur
Après de bonne recherche, j’ai vu une petite fissure sur ma durite qui sortait du bateau, ce qui fessait une petite prise d’air
Du coup, j’ai voulu faire du propre en retirant un robinet qui ne me servait plus sur la ligne et j’ai changé les durites pour être tranquille. Mais, le problème était toujours le même voir encore pire…


Après des recherches sur le net, j’ai vu qu’il était pas bon de sortir du réservoir en 10mm et finir en 8mm au moteur (ce qui était mon cas), et encore prie après que j’ai retiré le robinet, puis le 8mm ne partait plus du robinet mais de la prise


Du coup, j’ai tranché, et encore changé les durites. Je sors du réservoir en 10mm (la sortie est en 10mm, et au bout de 10cm, j’ai mis un réducteur pour passer en 8mm, puis, j’ai retirer la prise qui passait la cloisons pour aller a u moteur directement (avec la poire entre les deux) et j’ai vérifier l’évent aussi qui était bon


Là plus de problème d’arrivé d’essence…
Mais le moteur encore dure a démarrer


Du coup, j’ai pris le carburateur et les bobine du moteur de mon zodiac (c’est le même et il marche bien). Pour les bobines, aucun changement (je m’en doutait, mais je voulais en être sur). Et changement de carburateur, toujours aussi dure a démarrer


J’ai réfléchis, dans le temps j’avais eu un problème sur une moto après avoir fait un plein d’essence, et tournait très mal. Du coup, je mettais de l’essence dès que je pouvais, elle tournait de mieux en mieux, jusqu’à ce que j’épuise le réservoir, et là elle était normal


Du coup, j’ai pris la nourrisse du zodiac pour essayer, et là démarrage au 3 coups de lanceur (alors que le moteur avait toujours le carbu du zodiac (donc pas bien régler pour lui).
De retour chez moi, j’ai monté le carbu du bateau sur le zodiac (après nettoyage bien sur), et là il démarre du 1er coup


Le problème, c’est que le réservoir était bien rempli, du coup, je n’ai pu mettre que 20l (sur 50).
Pas de changement…


Hier lorsque je suis arrivé au bateau, il sentait très fort l’essence (j’avais mis sur le compte de la nourrisse du zodiac que j’avais laissé pour le moment dans le coffre a voile).
Mais en navigation, j’ai ouvert le coffre, et j’ai vu de l’essence grâce a la gîte.
De retour au port, j’en ai eu mare, je suis allé a la pompe pour vider les cales, et j’ai vidé le réservoir, l’ai démonté pour vider sous le réservoir dans le coffre (au moins 4 litres…)


J’ai apporté cher moi le réservoir pour démonter et remonter en contrôlant le joint et remplis d’eau.
Et là, je me suis aperçu que l’eau sortait, grâce a une fissure en haut du réservoir (donc qui coulait a la gîte) Pourtant le réservoir n’a que 4 ans…


Du coup, je comprend mieux les problèmes :


- Une petite fissure sur le tuyau qui empêchait d’amorcer la pompe (mais rien ne coulait)
- Après, le fait que j’ai retirer le robinet et du coup mis plus de 10mm que de 8mm et cette fois la poire ne pouvait plus amorcer
- L’essence était mauvaise, mais aussi la fissure a du laisser évaporer l’essence donc monter le pourcentage d’huile trop haut


Voilà, j’ai plus qu’a commander un réservoir et remonter inverser les carburateurs entre les 2 moteurs
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dalchmad
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Message par dalchmad »

Bonjour,
Je ne comprends pas bien pourquoi le passage de 10mm à 8mm serait néfaste ?
Avant le début de tes ennuis, il en était ainsi et ton moteur démarrait au premier coup de lanceur (sauf quand il était de mauvaise humeur)
La dimension du tuyau ne parait donc pas en cause ?


Amicalement
Jean-Claude
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Message par eric60 »

C est pas toujours simple d d’identifier une panne sur un circuit d alimentation , du reversoir  a l admission  il y en a des sources de pannes
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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

Si, car lorsque j'ai retire le robinet a essence qui n'était plus utile, j'ai du rajouter 30cm de 10mm et retire 50cm de 8mm.
Donc par rapport a l’installation que j'avais avant, il y avait plus de 10mm. Avant, l'amorçage devait être limite, mais marchait bien

La poire d’amorçage est sur le 8mm


Une fois que j'ai mis quasiment tous en 8mm (que quelques centimètres en 10), la poire amorçait bien.
Moi aussi, je ne le savais pas, et je ne m'étais même pas posé la question avant...
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Message par Koala »

Regarde aussi le niveau du flotteur, qui commande le pointeau, dans le carburateur. J'ai eu quelques soucis avec l'année dernière, avant de trouver pourquoi.

Si il est trop haut, le pointeau reste fermé et l'essence n'arrive pas; si il est trop bas, le pointeau ne se ferme pas et l'essence coule hors du carburateur.

Amitiés
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Message par Heriona »

il faut un peut plus de précision quelle type de moteur quelle puissance ? ensuite 10 mm ces beaucoup trop gros on utilise même pas ça sur les gros moteur , ensuite il faut une longueur de durite la plus court possible afin de ne pas tirer de trop sur ta pompe a essence , une durite de diamètre 8 est très bien , pour amorcer correctement un circuit il faut que la poire soit verticale et non horizontale  , ensuite quelle type de carburant mes tu ? cdt
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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

C'est un Yamaha 9.9cv débridé en 15cv 2 T de 1999


J'étais partis en 10mm, c'est c'est la taille de la sortie du reversoir (maintenant, je passe tous de suite au 8mm)
Oui, j'utilise bien la poire verticalement


Je met du SP98 toujours et de l'huile bien sur
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Message par vanille-13 »

bonjour
ton moteur a 21 ans. je suppose que ta membrane de pompe à essence est durcie...
en premier change ta pompe.
https://www.ebay.fr/itm/Fuel-Pump-Body-6G1-24412-00-24452-For-Yamaha-Outboa…
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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

Elle n'a que 3/4 ans, je l'avais déjà changé
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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

Bon, hier, j'ai remonter le carbu d'origine du moteur.
Il a démarré au 3éme coups (ce qui est normal, vu que le carbu était vide)


Et après, j'ai laissé refroidir le moteur, et il a démarre du 1er coup Mr. Green


J'ai commandé un nouveau reservoir et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir
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