feeling 720... anti-siphon... les problèmes encore

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feel30
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feeling 720... anti-siphon... les problèmes encore

Message par feel30 »

Bonjour à tous...
Je reviens vers vous... des mois de galères (cf mon sujet précédents) que je résume rapidement :
1.voilier acheté.
1bis : visite le lendemain 15 cm d'eau dans  le carré! on teléphone :  la proprio ne s'affole pas : "c'est normal, il faut changer le joint tournant", elle ne veut rien entendre, s'énerve. On prévoit sortie d'eau + intervention!
2. juin :   sortie impossible. ne démarre pas. !!!!!
3.dépannage : démarreur cassé à la dernière utilisation (donc la proprio qui a pris le bateau la veille de la signature!!!,mais ça, elle ne nous le dit que 3 jours après, quand on râle pour l'eau dans le bateau). Vieux volvo, difficile de trouver un démarreur
4. on achète un démarreur en Allemagne : presque 300 euros
5. on paie un meccano de la zone technique pour l'installer : 380 euros. Pour ça, il doit avant démonter l'alternateur
6. on navigue 5 jours
7. jour 6 : ne démarre pas!
8 : re-méccano : l'alternateur a bougé (mal fixé!!!) et a fait défait un contact (sinosoide) que le meccano refait : on repaie!!!!!!
9 : on sort le voilier pour une révision complète (vidanges, changement filtres, controles...) + changement de joint. Devis 800 euros
10 : voilier 15 jours sur zone technique . En fait ce n'était pas je joint tournant. C'était le tube d'étambot, totalement fendu (d’ailleurs un essai de colmatage avait été fait, preuve que l'ancienne proprio le savait très bien! un énorme mensonge de plus à son actif. Je ne supporte plus l'idée de la voir. Elle a été d'une malhonnêteté sans bornes)
11 :   on paie : 1200 euros de factures, 400 de plus que le devis initial (ça a été plus long que prévu nous disent-ils, alors même que c'est mon mari sur leur demande qui a démonté la pompe eau et grandement nettoyer, ils l'ont finie à l'atelier)
12 remise du voilier à l'eau, le mecano est sur le voilier pour verifier l'étambot. Il dit tout va bien, partez. Mon mari voit alors de l'eau arriver dans la cale moteur. Alerte! le meccano regarde "c'est pas le moteur, c'est le tuyau de votre pompe de cale" il répète "pas le moteur, pas nous!!. mais mon mari remarque que l'eau qui coule (beaucoup, comme un robinet mal fermé)  le long du tuyau de pompe de cale en fait vient d'un tout petit tuyau en plastique noir qui remonte du moteur vers le haut et est accroché au gros tuyau de pompe. Le meccano regarde et dit , c'est l'antisiphon. donc le moteur.
Il nous met un bouchon dessus et nous dit de rentrer à notre place de ponton et de le déboucher quand on arrive en fermant le moteur.
13. On commence à avancer 50 m dans le port et nous arrêtons au 1er ponton en nous disant "non, ce n'est pas normal, ,on ne peut pas revenir d'une révision et rentrer avec un problème! On appelle le patron. Il vient 1 heure après et confirme : "antisiphon cassé. pas de chance".
Cela fait 2 semaines, il ne nous propose pas de solution sinon racheter un anti-siphon et nous faire un devis de main d'oeuvre!

là vraiment on a l'impression de se faire plumer. et bien sûr on ne navigue toujours pas. Vous en pensez quoi? Est-il normal de sortir d'une grosse intervention moteur comme ça avec un bateau qui ne marche toujours pas!! Là vraiment nous n'en pouvons plus, on est désespérés et mon mari ne veut même plus entendre parler du bateau. Il espère qu'une tempête l'emportera....
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feel30
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Message par feel30 »

après 15 jours sans nouvelles, on appelle le meccano pour la 4eme fois  ce matin : 100 euros de pieces plus 1 heure de main d'oeuvre. Finalement, comme on n'est pas manchots, je crois qu'on va l’installer nous même. Il nous a un peu fait peur en nous disant qu'il fallait contrôler que la pièce marchait bien ce qui ne semble pas très facile vu que nos tuyaux sont noirs et non translucides... bon...on va voir...
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Message par Koala »

Bonjour les amis.

Que d'ennuis sur ce bateau !!! Mais courage lorsque tout sera enfin réglé, vous n'en aurez que plus de plaisir à naviguer dessus et aller voir les ports du secteur, où plein d'amis du BduP seront heureux de vous rencontrer.

Pour revenir à vos questions, je pense qu'il y a en effet une partie juridique, que suite à toutes ces interventions de mécano, qui donne "du grain à moudre", vous pourrez peut-être mettre en route; et une partie purement technique.

Nos spécialistes, dans les deux domaines, pourront certainement vous aider...dès qu'ils passeront par là.

Gardez confiance et à bientôt

Amitiés
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Message par Tosamdy »

A mon avis change de mecano, car il vous prend pour des pigeons...
Comme beaucoup de chantier...
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Message par 30daniel »

par ailleurs un bon bateau d'origine kelt . 1 je contacterais mon assurance et mon assistance juridique. il a été bien maquillé  c'est incontestable pour les pb moteur (démarreur alternateur) le mécano est tenu au résultat, une fois le devis fait et les travaux engages, i faut si tenir! pour  l'anti siphon c'est simple comme bonjour une fois e place il est conçu pour évacuer l'eau qui risquerait de remonter au moteur  quand on l’arrête il permet a de l'air d'empercher l'eau de refroidissement  de circuler et très souvent suivant sa position exacte il peut laisser de l'eau s’écouler, de l'ordre de qq verre à digestif (si c'est  l'artisanal j'accepte)  deux choses importantes 1 le tube doit être libre  ne pas trainer dans les fonds (dans ce cas il ne sert a rien) de préférence on peut le raccorder à un vide vite de cockpit  attention dans ce cas qu'il soit plus haut que le raccord risque de  siphon dans le cas contraire. pour qquns on supprime le clapet anti retour ce qui peut faire un moyen de contrôle sur la circulation d'eau et limiter les risques de colmatage par le sel ou/ et le calcaire dans ce cas dès que le moteur tourne un petit jet (équivalent au moteur HB)donc sortie obligatoire à l’extérieur., je vais pouvoir suivre l’évolution pendant qq jours cdt 
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Message par feel30 »

Merci de vos réponses et de vos encouragements.
Le meccano pourtant nous a été largement conseillé mais de son avis même, sur un bateau de cet âge, c'est normal que les problèmes arrivent et qu'il ne peut ni les prévenir ni les anticiper... pas facile de savoir...on se sent pigeonnés certes... mais à la base, surtout par la proprio précédente qui a tant menti Evil or Very Mad ...Nous aimerions tant enfin naviguer! On a refait les voiles, investi largement dans le moteur (la proprio le chouchoutait disait-elle, en fait il était laissé à l'abandon selon les techniciens qui l'ont vu (sauf la vidange huile!!!)) donc on espère qu'on en verra le bout... et qu'on pourra un jour vous rendre visite dans d'autres ports!!! Shocked
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FullHaya
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Message par FullHaya »

Bonjour.
Ce post appelle à quelques commentaires qui pourront surtout servir à d'autres.
L'achat d'un bateau d'occasion n'est pas sans risque. Acheter un neuf l'est aussi ce qui est un comble.
Avant de conclure un achat il est prudent de respecter certaines règles pour éviter les Gros problèmes. Premièrement faire appel à un expert reconnu de la profession. On propose de partager les frais si l'expertise est concluante. Si elle révèle des soucis majeurs elle reste à charge du vendeur. J'ai fait comme çà pour le mien et le vendeur a accepté. L'expert sérieux fera un check à l'eau et hors d'eau. Il délivre en général un long rapport qui reprend point par point toutes les vérifications faites.
Coté moteur c'est la même chose que pour un voiture. Tant qu'il fonctionne il fonctionne. Il est difficile d'anticiper la panne qui arrivera demain. De ce côté le mécano a raison.
Il me semble néanmoins qu'il n'est pas correct et en changer me semble opportun si on ne sait pas faire soit même.
Il convient de demander au vendeur TOUTES les factures d'entretien du bateau. Cela permet de voir le sérieux du vendeur et le soin qu'il a pris de son bateau.
Ne pas hésiter non plus si on est novice à se faire aider par une connaissance plus experte.
Ne pas hésiter à aller draguer dans le port des infos sur le bateau et son propriétaire.
Dans votre mésaventure vous avez peut-être fait tout ça et même plus. Peut-être pas.
Quoi qu'il en soit vous avez eu affaire à un vendeur indélicat qui a caché des choses. Ce n'est pas la majorité et plus souvent pour un bateau qui semble parfait on rencontre un amoureux qui aura pris le plus grand soin de son bateau.
Reste un dernier point qui donne une indication : Le prix. S'il est hors marché => Danger. On peut faire une mauvaise affaire en payant cher mais on en fait rarement en payant très en dessous de la côte marché.
Bon courage à vous. Cette remise en état d'un anti siphon n'est pas bien compliquée. Remplacer le vous même. Parfois on est désespéré ce qui semble le cas ici. Mais très vite dès que vous prendrez la mer ce sera loin. Le moteur ce n'est pas 100% du bateau à voile. Il faut juste qu'il soit fiable quand on e a besoin.
Cdt
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Message par feel30 »

Merci de vos réponses et de vos encouragements.
Le meccano pourtant nous a été largement conseillé mais de son avis même, sur un bateau de cet âge, c'est normal que les problèmes arrivent et qu'il ne peut ni les prévenir ni les anticiper... pas facile de savoir...on se sent pigeonnés certes... mais à la base, surtout par la proprio précédente qui a tant menti Evil or Very Mad ...Nous aimerions tant enfin naviguer! On a refait les voiles, investi largement dans le moteur (la proprio le chouchoutait disait-elle, en fait il était laissé à l'abandon selon les techniciens qui l'ont vu (sauf la vidange huile!!!)) donc on espère qu'on en verra le bout... et qu'on pourra un jour vous rendre visite dans d'autres ports!!! Shocked
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Message par feel30 »

Fullhaya a tout à fait raison hélas.
 Mais c'est bien pour cela que je parle de malhonnêteté...car elle nous a pigeonné tout le long : très gentille et accommodante aux 2 1eres visites puis accepte la mise sur sangle pour voir la coque  mais refus de participer, puis au moment de la signature  (avec remise des clés 1 mois après normalement ) arrive en retard expliquant qu'elle s'est cassée des côtes, qu'il faut faire vite car elle a rv chez le medecin, qu'elle ne peut pas  refaire une navigation pour cette cause (et donc aurait cassé le démarreur lors de sa navigation de la veille, mais ça, elle ne le dit pas), que finalement elle donne les clés tout de suite (on comprend maintenant, vu qu'elle devait faire tourner la pompe h24 pour ne pas  que l'eau ne monte!) , mais qu'elle n'a pas les papiers car chez elle à 400 km, ni les amarres  ni les boiseries  promises ,stockées chez un voisin de ponton et qu'il n'est pas là auj..   mais que bien sûr on peut lui faire confiance...
 Pigeonnés je vous dis!
...les papiers ne sont jamais venus, le voisin a fait une drôle de tête quand on lui a parlé d'amarres et de lattes de bois. On n'a bien sûr jamais vu l'ombre de ce qu'elle avait promis. Jetez un coup d'oeil à mon 1er post, vous verrez comme les choses sont allés loin!
Pourtant dans la vie nous ne sommes pas des gens faciles à berner, mais là, elle jurait tant ses grands dieux et surtout semblait tant souffrir qu'on l'a même plainte! On est sûrs aussi qu'au moment de sortie d'eau + lors de la signature, elle a fait une mise en scène pour faire croire que d'autres voulaient absolument acheter le bateau... Quand je raconte cela comme ç, j'ai peine à croire qu'on ai pu se faire avoir comme ça tellement c'est énorme... et pourtant.
Alors oui, Fullhaya a bien raison, on n'est jamais trop méfiants...
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FullHaya
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Message par FullHaya »

Je suis vraiment désolé pour vous. Vous avez fait confiance. Trop sans doute. Et vous êtes tombé sur un sacré phénomène. 
Si en plus vous n'avez pas les papiers du bateau c'est le pompom. Avez vous au moins son adresse ? Il me semble qu'à votre place je lui rendrais bien visite. Peut être même accompagné de quelques paires de GROS BRAS histoire de bien mettre la pression. Car là il ne faut pas exagérer et laisser les choses en l'état. Je serais aussi très en colère à votre place. Et Fullhaya en colère je vous assure que ce n'est pas bon du tout.
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