Tuyaux entrée eau de mer pour refoidissement

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DD4234
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Tuyaux entrée eau de mer pour refoidissement

Message par DD4234 »

Bonjour à tous,

Je vais remplacer l'ensemble de mes passes coques ainsi que les tuyaux, actuellement ceux d'entrées eau de mer sont transparents et annelés renforts acier, il y a un site qui propose des tuyau noir avec une bande verte pour les entrées eaux de mer, quel est votre conseil ?

Merci,

David
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Igloo
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Tuyaux entrée eau de mer pour refoidissement

Message par Igloo »

Bonjour,
Pour l'arrivée d''eau de refroidissement même le simple tuyau armé dit tricoclair peut suffire. Si le parcours du tuyau fait des courbes serrées (ou si on préfère) le tuyau Métal Flex est à choisir.
Pour la circulation d' eau chaude, privilegier un tuyau spécial eau chaude.
Si risque de frottement sur le parcours, protéger le tuyau aux points sensibles.
Erick
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30daniel
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Tuyaux entrée eau de mer pour refoidissement

Message par 30daniel »

attention un tuyau rigide est obligatoire donc annelé métal, en effet l'aspiration de la pompe est importante et en cas de dépôts ou autre cochonnerie le tuyau peut s'écraser 
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DD4234
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Tuyaux entrée eau de mer pour refoidissement

Message par DD4234 »

Merci pour vos réponses et que pensez-vous de ce tuyau ?

[img:41f9a2edd2]http://[url=http://www.le-bar-du-port.com/image/110/e/d/6/tuyau-de-refroidi...tre-48mm-538dbc1.jpg.htm%5D%5Bimg%5Dhttp://img.xooimage.com/files110/3/1/e/tuyau-de-refroidi...tre-48mm-538dbc2.jpg[/img:41f9a2edd2][/url][/img]


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Igloo
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Tuyaux entrée eau de mer pour refoidissement

Message par Igloo »

Est-ce que ce ne serait pas du tuyau pour échappement ?
Erick
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eric60
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Tuyaux entrée eau de mer pour refoidissement

Message par eric60 »

Ce type de tuyau est plutot a poser sur l echapement , il n est pas tres souple  même pas souple du tout . comme le signal Daniel , a l aspiration d une pompe , le tuyau doit être armé pour resister   a la dépression , et ne pas écraser , facteur agravant , il peut faire très chaud dans le compartiment moteur ce qui ne manquera pas de diminuer la résistance a l écrasement d un tuyau non armé .

lors du montage de ton tuyau pense a mettre de la longueur  ,l  idéal est de faire une crosse avec si possible un grand rayon Deux raisons ,
  Ton moteur bouge sur des supports élastiques et de ce fait la pompe suit le mouvement , a l'autre bout la vanne est fixe , trop court çà force sur la pompe et la vanne 

En prévoyant une bonne longueur lors du montage , tu peux raccourcir le tuyau si tu doit remplacer la vanne ou déposer ta pompe.  la partie écrasée par les serflex et souvent abimée et a rafraichir .


Ce type de tuyau se trouve partout est sera tres bien

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DD4234
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Tuyaux entrée eau de mer pour refoidissement

Message par DD4234 »

Ok merci pour le tuyau Okay
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Igloo
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Tuyaux entrée eau de mer pour refoidissement

Message par Igloo »

http://www.sendspace.com/file/kjy5m4

Je crois qu'il faut conseiller le tuyau armé métal mais est-ce obligatoire ?
Le dernier texte de 2015 joint.
Erick
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Igloo
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Tuyaux entrée eau de mer pour refoidissement

Message par Igloo »

Au cas où le lien ne fonctionne pas :
Arrêté du 23 novembre 1987 relatif à la sécurité des navires Article 245-4.05
Sur le net.
Erick
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dalchmad
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Tuyaux entrée eau de mer pour refoidissement

Message par dalchmad »

Bonjour Erick,

Il n'y a semble-t'il aucune obligation d'utiliser du tuyau armé de métal...
Cependant l'armature métallique permet de maitriser les risques de déformation, en particulier dans les courbures du tuyau et sous forte dépression.
Pour une fois que la réglementation oublie d'imposer quelque chose !!!

Amicalement
Jean-Claude
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