Il y a aussi les hélices de surface.
Que sont les propulseurs de surface et comment fonctionnent-ils ? En termes simples, les hélices perforantes fonctionnent à moitié dans l'eau, à moitié hors de l'eau, dans la zone de sillage planant d'un bateau, juste derrière le tableau arrière .
Igloo teigneux
Que consomme un bateau moteur ?
- nautile
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Toulon
- Nom du bateau : nautile
- MMSI : 227 382 960
Re: Que consomme un bateau moteur ?
En la montant plus haut on obtient l'hydroglisseurIgloo a écrit : ↑mar. 28 oct. 2025, 11:01 am Il y a aussi les hélices de surface.
Que sont les propulseurs de surface et comment fonctionnent-ils ? En termes simples, les hélices perforantes fonctionnent à moitié dans l'eau, à moitié hors de l'eau, dans la zone de sillage planant d'un bateau, juste derrière le tableau arrière .
Igloo teigneux
- binchi
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Galaxie
Pas trop haut, après ça s'appelle un hélicoptère (Bonjour ma honte) 
Et on retrouve la ventilation.
Un hydroglisseur n'est jamais qu'un ventilateur monté sur un bateau à fond plat qui fait du ski !
Igloo acharné
Un hydroglisseur n'est jamais qu'un ventilateur monté sur un bateau à fond plat qui fait du ski !
Igloo acharné
- olof
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port Camargue
- Nom du bateau : HASTALUEGO
On peut aussi se monter un long-tail à partir d'un rotofil, plus de problème de hauteur de chaise.
- Bertus
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Sapphire
Bon avec mon fluvio-maritime à déplacement de 10 T en charge, je ne joue pas dans la même cours : 2 à 3 l par h et par moteur (2 Volvo TMD31 de 100 cv) mais vitesse maxi aux environs de 7n