Vive le reconditionné

Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Vive le reconditionné

Message par Henri »

J’ai voulu apporter une autre petite pierre à l’édifice écologique en achetant du reconditionné.
2 téléphones et un mac en trois ans.
L’ordinateur a démarré ses facéties au bout de 18 mois ( plus garanti ) au bout de 30 mois, couic, il refuse de s’allumer
Le téléphone de mon amirauté, au bout de six mois plus de tactile sur l’écran. Renvoi chez le reconditionneur, changement de la dalle par un générique. Le tactile fonctionne mais le téléphone fait n’importe quoi. L’autre jour il ouvrait, seul, toutes les applis et il a même appelé le 112 sans que je puisse l’arrêter

Cela refroidit mon ardeur écologique
FullHaya
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: Vive le reconditionné

Message par FullHaya »

Il ne faut pas généraliser. Le reconditionné est parfois une bonne affaire.
Mais sur l'électronique les delta prix avec le neuf ne sont pas toujours intéressants.
Autant voir les promos. Mais si on reste Apple les promos il faut mieux oublier.
Je suis Apple pour Iphone et Tablette et toujours en neuf. Pour l'ordi je suis revenu au PC après avoir eu des Mac dans le passé. Je ne m'en porte pas plus mal et n'ai jamais de problème. A décharge je connais très bien ces produits ça aide si soucis pour les régler ou éviter qu'ils n'arrivent.
Avantage du PC la liberté de monter les composants que l'on veut.
Inconvénient pour certains Windows
Henri
Site Admin
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

Après toutes ces années sur Mac, j’avoue avoir du mal à revenir sur PC. Deux appareils sur trois qui deconnent avoue que ça fait beaucoup.
J’avais quitté Windows, que pourtant je maîtrisais à la perfection, à cause de sa facilité de piratage. Le dernier m’avait grillé le DD
Je vais voir pour réparer le mien mais ça va me priver d’ordinateur pour quelques jours
Thélia
Membre ACTIF
Port d'attache : Giffaumont
Nom du bateau : THELIA
MMSI : 228 213 090

Message par Thélia »

Tu n'as pas de bol.
Après, la durée de vie des composants dicte la durée de vie du matériel.
Ce n'est pas parce que tu révises et change deux pièces que le reste du matériel ne va pas lâcher.
Quand on voit les logiciels et le matériel qui évoluent uniquement pour vendre parce qu'il ne faut pas me faire croire que les deux nouvelles options vont te changer la vie... ce n'est que poudre aux yeux et on ne l'a fait pas à de vieux singes. Perso, je ne courre pas changer mon téléphone parce que X ou Y a sorti le tout nouveau truc...
Je viens de faire réparer le mien (3 ans) que j'avais fait tombé dans l'eau (dalle, nappe et connecteur) pour 170€... c'est presque le prix d'un neuf mais j'ai gardé tout ce qui avait dedans. Depuis, j'ai sauvegardé mes photos et vidéos. Je ne sais pas comment sauvegarder les messages et tout le reste lié au applications...
Je pense que le coût est un peu élevé pour du recyclé mais comme d'habitude, c'est le coût horaire qui est responsable. J'ose espérer qu'il n'y a pas des filières vers les pays de l'est ou ailleurs pour le reconditionnement... parce que là, ce serait se moquer de nous.
Jean-Paul
Curalab
Nom du bateau : Aucun

Message par Curalab »

Effectivement ça ne fait pas envie d’essayer
Répondre

Revenir à « Ordinateurs »