Yvon a écrit: |
Bonsoir, J'ai craqué, mardi prochain je serais l'"heureux" propriétaire d'une tablette samsung galaxy note sous android. A partir de là, tout est à construire ... Navionics HD ok et puis après ... la météo, les grib et autres logiciels bien pratiques (pas que pour la nav musique, films ...) J'ai 16 Go mais je prévois une carte SD pour les fichiers de nav et peut être une autre pour musique et film. Vous, les utilisateurs chevronnés, je compte sur vos conseils éclairés. Merci à l'avance Salut et fraternité |
ATTENTION : Ni COG ni SOG sur Navionics Android !
Contrairement à ce que l'on pouvait attendre sur Android de la part de Navionics, l'appli n'est pas , comme iNavx sur iPad ou iPhone, un vrai navigateur. Suite à la critique que j'ai émise sur la page du site d'achat Google Play, ils m'en demandent plus. Voici ce que je viens de leur répondre :
Bonjour,
J'ai été surpris en installant l'application Navionics UK/Hollande sur ma tablette Sony/Android de constater que l'on était loin de la version iNavx sur Apple (iphone ou ipad).
C'est un simple logiciel de cartographie (enrichi tout de même de données sur les marées et courants) qui ne dépasse pas l'utilisation que l'on peut faire de Google Earth en ce qui concerne les routes et les traces.
A quoi bon tracer une route si l'on ne peut pas la suivre ?
Il n'y a pas de données COG (cap sur le fond) et SOG (vitesse sur le fond), donc en matière de navigation on ne sait pas où on va ! On saura tout au plus par où nous sommes passé et à quelle distance d'un waypoint nous nous trouvons mais pas si nous nous dirigeons vers lui.
Comme disait une autre critique que j'ai lue, on dirait que les développeurs de l'application n'ont jamais navigué en mer avec un GPS.
C'est d'autant plus dommage que la cartographie est excellente et très claire sur tablette.
Mais un iPhone avec iNavx reste bien plus performant même si l'on y perd en lisibilité.
Je regrette donc mon achat.
Cordialement
JPT