Je ne suis pas assez connaisseur pour donner un avis mais il a l’air sympa et compact. Quelle est la différence avec le Rasperry dont on a beaucoup parlé il y a quelques temps ?
Salut Jean-Claude, Je ne connais pas ce modèle mais j'avais un ASRock de ce type qui marchait pas mal. Attention sur Amazon aux configurations de base ou il faut rajouter des composants. De plus dans les avis certains disent qu'ils faut ajouter des droits de douanes. Tu peux trouver des équivalents chez LDLC.com, qui peuvent de mémoire te le préparer tout installé avec le système d'exploitation.
je ne suis pas vraiment un spécialiste mais quand je vois qu'il y a moyen d'acheter un ordi portable (avec écran 15 ') 256 GO en SSd en 500GO en disque dur avec un processeur I7 de 16 Go pour 400 € , je me demande quel est l'intérêt de ce type d'ordi ?
Oui j'en suis arrivé à la même conclusion, c'est pour cela que j'ai enlevé mon Asrock.
Contrainte du portable: - fixation obligatoire sous peine de chute assurée (mon diction préféré: tout ce qui doit tomber tombera, je le répète souvent et cela se vérifie tout le temps) - un disque dur SSD est préférable - attention à la ventilation, les portables ont tendance à beaucoup chauffer, il existe des tapis de ventilation forcée pas très chers sur internet. Mon PC portable étant à l'intérieur de la TAC j'ai ajouté un ventilateur.
Avantage: - ne sert pas qu'au bateau et permet d'être utilisé à la maison
Il y a toujours un grain de sel qui vient perturber la bonne ambiance. Le système d'explotation Android permet grâce à des applications dédiées et à la wifi de valoriser la présence à bord d'une tablette pas chère qu'il est facile de rendre quasi étanche. Navionics par exemple version Android. B&G, NKE ....pour la wifi. Quid pour l'Odyssey blue? Igloo rabat joie
J'ai le même type de PC au bateau, je l'ai acheté en Chine sur Ali.
Je rajouterais aux avantages de Nautile : - Pas de Ventilo, donc, aussi moins de consommation et pas le moindre bruit - ne crains pas les vibration ou choc de la mer - en 12v d'origine - Plus de connexion que sur un pc portable