Hello,; J'aime et j'utilise bcp mon Ipad en NAv, du coup je lui cherche une bonne coque de protection. J'en avais une mais un peu low coast, elle pesait un ane mort et le rendu de l'image etait bof bof
Nous avons plusieurs Ipad à bord. Un mini qui va parfois à l'extérieur. Il est dans une boitier aiShell de chez ItabNav. J'ai ce modèle depuis qu'il existe soit des années. Vraiment la protection haute de gamme, étanche et flottant et à mon avis pratiquement incassable. Attention le boitier aiShell fait son poids. Il y a d'autres modèles maintenant surement moins cher et moins bien. Aujourd'hui cet Ipad n'est pratiquement plus utilisé pour la NAV.
L'ipad qui reste à la TAC n'a pas de boitier étanche (inutile) il est par contre fixé avec un ensemble Ram Mount à poste. Il est alimenté H24.
Dans la mesure où un Ipad est peu visible à l'extérieur, je me demande si c'est vraiment la solution ? Sous une capote peut-être et encore. En plein soleil on ne voit pas grand chose. Rien à voir avec un vrai écran que nous avons privilégié à l'extérieur.
Je rejoint les remarques de Fullhaya: - aishell: bonne qualité avec pièces de rechange si besoin - j'ai été déçu par l'ipad au soleil et je ne l'utilise presque plus à l'extérieur: uniquement copie écran d'opencpn qui tourne sur un PC à l'intérieur - mon traceur n'est jamais en défaut de visibilité même en plein soleil - par contre la coque étanche me sert aussi quand je l'emporte avec l'annexe
Bon alors dérivons sur l'éléctronique à bord (M'en fou j'ai trouvé la coque etanche)
J'aime bien l'ipad pour la nav, qui permet d'un click pas mal d'appli comme la MTO, le routage, Navily etc... Mais ça reste un complément du traceur !
A bord j'ai un traceur Raymarine Axiom, qui emet en wifi, ce qui permet sur l'ipad d'avoir un répétiteur et aussi de commander !!! C'est top pour les quarts ou les régates saucissons !!!
Pendant le confinement, je me suis auto formé (suis pas un geek dans l'ame donc pas trop ma tasse de thé) a Opencpn, qtvlm sur ordi. Comme ça a bord je laisse a la TBC un Mac book, (c'est le coté préparation grand voyage), un ipad volant et le raymarine Tout est relié en wifi c'est top !!!
D'ailleurs a ce sujet dérivons, vous utilisez quoi comme appli, logiciels?
MTO : SquidX, Windfinder pro (pour le kite), windy, lamma carto : Navionnics + opencpn Mouillage : Navily + Donia (super appli pour avoir la nature exacte des fonds et protéger la poséidonie) Routage : Qtvlm + (j'ai essaye avec open cpn mais ........... pas comprendre)