Fiabilité convertisseurs 12V - 24V pour charger baterie PC

Constantin
Membre ACTIF
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Diégo

Message par Constantin »

Pour charger la batterie de mon portable j'ai acheté à Connectic Marseille un convertisseur 12V - 24V avec switch permettant de faire varier la tension de charge (12, 15, 18, 20 et 24v) or lorsque je l'utilise la batterie de mon PC n'est jamais chargée à 100% et lorsque je l'arrête la tension de la batterie chute assez rapidement.

Je précise que la batterie est neuve et à la maison elle se charge normalement. Je me demande s'il ne faut pas que j'achète un convertisseur 12 - 230v à haut rendement plus de 90% pour avoir une vrai charge?

Qu'en dites vous? Question
voilbreizh
Membre ACTIF
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Message par voilbreizh »

Oui c'est normal ,il est préférable de s'équiper d'un bon convertisseur 12v/220v pour une bonne recharge de batterie,même si l'on a quelques pertes et l'on en fabrique des bons ,fiables .Il faut éviter les bas de gammes seulement . 
Constantin
Membre ACTIF

Message par Constantin »

A quel convertisseur tu penses il y en a tellement sur le marché que c'est difficile de faire la part des choses. Idea
Constantin
Membre ACTIF

Message par Constantin »

Pour charger la batterie de mon portable j'ai acheté à Connectic Marseille un convertisseur 12V - 24V avec switch permettant de faire varier la tension de charge (12, 15, 18, 20 et 24v) or lorsque je l'utilise la batterie de mon PC n'est jamais chargée à 100% et lorsque je l'arrête la tension de la batterie chute assez rapidement.

Je précise que la batterie est neuve et à la maison elle se charge normalement. Je me demande s'il ne faut pas que j'achète un convertisseur 12 - 230v à haut rendement plus de 90% pour avoir une vrai charge?

Qu'en dites vous? Question
voilbreizh
Membre ACTIF
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Message par voilbreizh »

L'idéal un pur sinus ;pas trop faible un peu comme celui là:
http://cgi.ebay.fr/Convertisseur-pur-sinus-12V-220V-600W-1200W-/22114973952…

Constantin
Membre ACTIF

Message par Constantin »

A quel convertisseur tu penses il y en a tellement sur le marché que c'est difficile de faire la part des choses. Idea
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Message par Koala »

Pour cette charge incomplète de la batterie, c'est peut-être que ton convertisseur continu n'est pas réglé sur la bonne tension, où délivre une tension un peu plus basse que celle indiquée , c'est facile à vérifier avec un polymètre.

Quelle est la tension nominale que délivre ton chargeur d'origine du PC ? Si c'est 19 V comme le mien, règle ton convertisseur sur 20 V.

Autre chose, surtout si tu utilises convertisseur 12 V /220 V de base, évite si possible d'allumer le PC pendant la recharge de la batterie.

Évidemment si tu utilises ton PC en continu comme appareil de navigation, il te faut impérativement un convertisseur plus performant pur sinusoïdal, comme celui mentionné par Voilbreihz

Amitiés
Constantin
Membre ACTIF

Message par Constantin »

C'est du 19V comme le tient mais même réglée à 20V la charge de la batterie est aléatoire elle est rarement complète et chute rapidement une fois le PC débranché.
J'ai d'abord pensé à la batterie du PC sauf qu'à la maison la charge est stable et le PC fonctionne parfaitement. Wink
Constantin
Membre ACTIF

Message par Constantin »

C'est du 19V comme le tient mais même réglée à 20V la charge de la batterie est aléatoire elle est rarement complète et chute rapidement une fois le PC débranché.
J'ai d'abord pensé à la batterie du PC sauf qu'à la maison la charge est stable et le PC fonctionne parfaitement. Wink
Pat45
Membre ACTIF
Port d'attache : Villeneuve sur Yonne
Nom du bateau : Capsun

Message par Pat45 »

à bord du cata,l'alim de l'ordi est à part,reliée au 12V par une prise allume-cigare,avec un convertisseur reservé.
Pour le reste,il y a un convertisseur 400W...les portables se chargent comme à la maison!
Si besoin,je vais à bord demain...je peux te donner la ref...tout fonctionne nickel,et d'origine(12 ans)!
Répondre

Revenir à « Ordinateurs »