pilote de barre à roue

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ABELLAN
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pilote de barre à roue

Message par ABELLAN »

BONJOUR 
Un pilote automatique pour barre à roue, me tenterait bien, en deuxième pilote mais je constate que le plus puissance est conçue pour des bateaux « voiliers » ne dépassant pas les 7500kg de déplacement.  Un peu juste pour mon joujou de 14 mètres et 16 T, mais je sais et j’ai vu des voiliers dépassants les  12m et 9000kg en avoir. Je sais également que les capitaines de ces voilier n’utilise le pilote de roue que quand les voiles sont bien réglées, que la mer pas trop formée et pas longtemps
Existe-t-il  des pilotes pour barre à roue plus puissant ??
cordialement   Luc
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ROGER
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pilote de barre à roue

Message par ROGER »

Ben oui, Abellan, sur le Queen Mary  il y a un pilote automatique Razz

Blague à part, ça existe, mais en version hydraulique à "brancher" directement sur la mèche de safran, mais le prix est proportionnel à la puissance de l'engin !

mais de toute façon, gros ou petit bateau, gros ou petit pilote, il vaut mieux ne jamais l'enclencher si les voiles ne sont pas bien réglées et le voilier équilibré  Okay .
Amicalement
Roger
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Henri
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pilote de barre à roue

Message par Henri »

Luc


Mon bateau fait 8T et j'ai, comme dit Roger, un pilote sur la mèche. C'est super efficace et même si je le surveille de près j'ai une grande confiance dans cette machine. Il y a toujours le risque de panne ... je croise les doigts
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30daniel
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pilote de barre à roue

Message par 30daniel »

direct sur laa meche regal le mien a une bonne dizaine d'annee le bateau 10,5m et a vide 7t electromagnetique toujours en place et des que l'on met auto il embraye, j'ai un st  sur la barre en secour au cas ou il etait avec le bateauquand j'ai achete
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ROGER
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Message par ROGER »

Ben oui, Abellan, sur le Queen Mary  il y a un pilote automatique Razz

Blague à part, ça existe, mais en version hydraulique à "brancher" directement sur la mèche de safran, mais le prix est proportionnel à la puissance de l'engin !

mais de toute façon, gros ou petit bateau, gros ou petit pilote, il vaut mieux ne jamais l'enclencher si les voiles ne sont pas bien réglées et le voilier équilibré  Okay .
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ABELLAN
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pilote de barre à roue

Message par ABELLAN »

j'ai du mal m'exprimé , j'ai déja un pilote "in board" sur la méche,un Néco, que je dois réparer d'ailleur, je parle de pilote sur la barre à roue voici la photo
Pilote de barre à roue fixe SPX-5 Raymarine pour voiliers
 
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ROGER
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pilote de barre à roue

Message par ROGER »

OK Abellan,
si j'ai bien compris, tu veux acheter un deuxième pilote auto pour pallier à une défaillance éventuelle de ton pilote principal qui est "branché" sur ta mèche de barre ?

Il y a une solution alternative qui est l'installation d'un régulateur d'allure autonome (n'utilise pas la barre du voilier qui reste au neutre) lequel peut être commandé par un tout petit pilote électrique, ce qui lui permet de fonctionner en mode "compas" et non pas en mode "vent"

Et ce système est largement compatible avec ton bateau

Autre possibilité, une petite entreprise développe un régulateur d'allure avec activation électrique par servo-moteurs et la commande se fait via la girouette en tête de mât pour le mode vent, soit grâce à un compas électronique pour garder un cap ou encore via le PC pour suivre une route pré-définie.
Je n'ai pas retenu le nom, c'est ballot, mais on doit pouvoir retrouver Embarassed

Amicalement
Roger
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ABELLAN
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Message par ABELLAN »

j'ai du mal m'exprimé , j'ai déja un pilote "in board" sur la méche,un Néco, que je dois réparer d'ailleur, je parle de pilote sur la barre à roue voici la photo
Pilote de barre à roue fixe SPX-5 Raymarine pour voiliers
 
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ROGER
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Message par ROGER »

OK Abellan,
si j'ai bien compris, tu veux acheter un deuxième pilote auto pour pallier à une défaillance éventuelle de ton pilote principal qui est "branché" sur ta mèche de barre ?

Il y a une solution alternative qui est l'installation d'un régulateur d'allure autonome (n'utilise pas la barre du voilier qui reste au neutre) lequel peut être commandé par un tout petit pilote électrique, ce qui lui permet de fonctionner en mode "compas" et non pas en mode "vent"

Et ce système est largement compatible avec ton bateau

Autre possibilité, une petite entreprise développe un régulateur d'allure avec activation électrique par servo-moteurs et la commande se fait via la girouette en tête de mât pour le mode vent, soit grâce à un compas électronique pour garder un cap ou encore via le PC pour suivre une route pré-définie.
Je n'ai pas retenu le nom, c'est ballot, mais on doit pouvoir retrouver Embarassed

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TI PUNCH
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Message par TI PUNCH »

Abellan , j'ai à bord la configuration  que tu explique.Un pilote hydraulique  puissant précis et efficace, directement sur le secteur de barre ( raymarine ).mais avec un embrayage manuel à l'intérieur, j'ai aussi une télécommande bien pratique.


Et sur la barre à roue un modèle proche de ton projet( mais ancien ), que j'utilise très régulièrement jusqu'à  18/20nds au portant , au dessus, la courroie d'entraînement saute parfois.


Par contre au près bien régler, il tient beaucoup plus de vent.


Je m'en sert souvent en manœuvre d'approche d'un port,avec du traffic, en préparant l'affalage des voiles ou lors de l'envoi.
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