choix et pose propulseur d'étrave

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Mea
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choix et pose propulseur d'étrave

Message par Mea »

Bonjour à tous !!!
Je sais que le sujet à été évoqué mais on va dire pas sur ces dernières années.
Donc, voilou, j'aimerai, malgré le fait que pendant un an, j'ai chanté que ça ne servait à rien sur des petites unités comme la mienne, faire poser un propulseur d'étrave !!!! Meme si je continuerai à manoeuvrer sans, le fait de l'avoir me sortira de quelques coup de chien, surtout en solo avec du vent.

Le canot :  Beneteau Oceanis 37 2 cab


J'ai demandé un devis avec la pose d'un prop en tunnel 185 (qui est le maxi pour l'oceanis 37) double hélice.

Les marques retenues sur lesquelles j'attends vos avis :
 Qucik BT85DP 
Le max power CT80 (avec seulement 69 KG de poussé qui me semble juste) ou le CT100
Side Power SE80T


autres choses dans le meme budget?

Vous avez quoi sur vos 37 vous ?

Sachant que l'opération va me valoir l'ablation d'un rein (du dernier vu que l'autre est parti des suite du changement de ma garde robe) je ne voudrais surtout pas me tromper sur la puissance et etre sous dimensionné.
Par le meme occaz je changerai le presse étoupe qui est d'origine (12 ans !!!)
merci de vos retours !!!
Pour ceux qui l'on fait faire si vous voulez partager vos devis avec plaisir.
J'attends une réponse d'un chantier à Bandol et Quo Vadis a La Seyne, si vous connaissez mieux dans la région ?
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Mea
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Message par Mea »

Vous etes allergiques au prop?
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choix et pose propulseur d'étrave

Message par Henri »

J’ai fait poser, il y a deux ans, un BT 95. La préconisation était le 85 mais après quelques forts coups de vent de travers lors d’appontage sans aide, j’ai préféré surdimensionner un peu. De mémoire il y 200€ de difference.
Je ne le regrette pas. 
Ça m’a changé ma vie 
Prix pose comprise: j’en ai eu pour un peu plus de 4000€.
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Mea
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Message par Mea »

ca me semble super correct en prix !! levage compris? batterie etc...
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Henri
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Message par Henri »

Tout accessoire inclus : batterie, tableau de commande, câblage, tunnel et même l’antifouling que j’ai du refaire 🤬 j’avais demandé aux gars de ne pas le faire mais ils m’avaient barbouillé 1 m2 d’antifouling noire de chaque côté sur mon Coppercoat 
J’ai aussi trouvé le prix correct
N’hésite surtout pas à prendre un peu plus puissant. J’ai déjà vu des bateaux qui avait du mal avec un propulseur sous étalonné et qui luttaient difficilement contre un vent de travers
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Message par Mea »

Top comme tarif. En espérant avoir la même dans le Var !!!
Pour le coppercoat on ouvrira peut être un autre post, mais je voie que ça me tente bien !!
Reste à savoir comment ça fonctionne exactement 
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Message par Henri »

Il y a plein d’infos ici relatives au coppercoat 


https://www.le-bar-du-port.com/t98-COPPERCOAT.htm?q=coppercoat
Je vais mettre un commentaire sur la mise sur sangle de cette année 


Je n’ai pas précisé, j’ai un propulseur double hélice. Je n’ai pas essayé le simple mais selon un utilisateur de ce modèle, ça manque de puissance... ce n’est pas un échantillon représentatif, simplement le commentaire d’un utilisateur 
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choix et pose propulseur d'étrave

Message par nautile »

Mea a écrit:
Top comme tarif. En espérant avoir la même dans le Var !!!
 


Tu peux aussi bouger ton bateau chez le fournisseur d'Henri pour l'opération si le prix est vraiment intéressant..
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choix et pose propulseur d'étrave

Message par Koala »

Bien que je me passe très bien d'un propulseur d'étrave, je pense qu'un feed-back de ceux qui en ont un, pourrait être utile au futurs acquéreurs de cet accessoire.

Amitiés
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choix et pose propulseur d'étrave

Message par F3D73 »

Koala a écrit:
Bien que je me passe très bien d'un propulseur d'étrave, je pense qu'un feed-back de ceux qui en ont un, pourrait être utile au futurs acquéreurs de cet accessoire.

Amitiés








A Port Saint il y a 2/3 ’difficultés’’ quand on a une  place sur le grand quai (face à l’ecluse) 
1 le vent de Sud Est et d’Ouest 
2 le courant venant du Rhone (léger  quand l’écluse est fermée mais courant il y a … ) tres fort quand l’écluse est ouverte (heureusement ce n’est que qqs fois par jour )
3 l’emplacement des GROSSES boules de mouillage(c’est pas des pendilles ) qui obligent a faire un créneau )  
Sans propulseur c’est pas facile et l’aide des pontonniers est plus que la bienvenue (voir indispensable avec le vent )
Avec le propulseur je me debrouille tout seul pour la marche arriere , le creneau et contrer  le vent 
Et cela fait peu de temps que je fais cette manœuvre n’ayant  le bateau que depuis juin ….
Donc je remercie mon epouse qui a insistee pour avoir cette option 
Et que dire des manœuvres dans un port pour prendre du GO quand 10 bateaux à moteurs sont en attentes 
Pour info ce n’est pas un tunnel mais un retractable 
C’est le seul bémol , risque de ce prendre un bout dans la base du propulseur quand il est descendu (mais on n’avait pas le choix vu la forme de la coque un tunnel n’était pas possible  )
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