Participation au Vendée Globe......Virtuel

FullHaya
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: Participation au Vendée Globe......Virtuel

Message par FullHaya »

Isabelle est exactement 49 milles à la verticale de moi au Nord.
9236 iéme actuellement.
Dur dur de progresser.
FullHaya
Membre ACTIF

Message par FullHaya »

Le 24 ième jour de course est déjà bien entamé. Le passage du cap des aiguilles c'est vers 23h pour moi.
On arrive à grapiller quelques places mais la bataille est rude. Je ne suis qu'à 46 milles du premier et pourtant classé 8675e
Les bons sont tous autour. Il reste quelques candidats qui vont tenter l'option de piquer vers la zone d'eclusion des glaces mais cela me semble risqué pour l'instant. Notre ami Thélia est revenu à 154 milles de moi au profit d'une route plus Nord. Actuellement 29553e il va sous peu croiser ma route dans mon arrière. Ce sera peut-être un peu compliqué pour lui de rester dans la queue de la dépression. Et heureusement on est en virtuel il ne subira pas la mer dans son canapé :D
Igloo
Membre ACTIF

Message par Igloo »

Autre question. Est-ce que le programme informatique de la VR tient compte de l'état de la mer dans la prévision météo pour influencer les vitesses induites en les limitant le cas échéant par grosses mers prévues sur le parcours choisi.
Igloo assoiffé
Thélia
Membre ACTIF
Port d'attache : Giffaumont
Nom du bateau : THELIA
MMSI : 228 213 090

Message par Thélia »

Allez, Igloo vient jouer avec nous. Plus on est de fous, plus on rit...
Plus sérieusement, tu peux arriver et être positionné à coté de la frégate puis faire ta course. IL reste encore un bon bout et tu vas vite te rendre compte que beaucoup n'ont pas le sens de la voile sur les 715000 participants actuel...
Thélia assidu
Igloo
Membre ACTIF

Message par Igloo »

Comment dire. Je n'arrive pas à consacrer du temps à une activité qui est si loin du réel de la navigation. Je ne suis pas "en manque" et mes souvenirs sont encores très vivaces.
La période est tellement sollicitante pour essayer de comprendre ce qui se passe. Full Time job!
Je suis le VG de très près et mon admiration pour ces femmes et hommes est sans bornes.
Ma plus grande traversée en milles et en temps a été du Callao (Perou) aux Marquises avec 4000 nm parcourus en 28 jours de mer avec quelques problèmes à résoudre sur le parcours, en famille avec 2 enfants très jeunes. Rien à voir avec le VG mais propice à l'admiration.
Igloo grave
FullHaya
Membre ACTIF

Message par FullHaya »

Igloo a écrit : mer. 04 déc. 2024, 8:28 pm Autre question. Est-ce que le programme informatique de la VR tient compte de l'état de la mer dans la prévision météo pour influencer les vitesses induites en les limitant le cas échéant par grosses mers prévues sur le parcours choisi.
Igloo assoiffé
Le programme ne tient pas compte de la mer au sens propre du terme. Les fichiers vagues et courants ne sont pas traitées comme sur nos outils de routage en mer.
Mais le jeu a quand même trouvé une parade pour simuler en quelque sorte le phénomène mer forte. Comme celle-ci apparait en général avec les vents forts, le jeu limite par les polaires imposées la vitesse des bateaux. On n'a en fait aucun intérêt à aller se mettre dans des vents supérieurs à 30 N car ensuite la polaire dégrade très vite la vitesse.
FullHaya
Membre ACTIF

Message par FullHaya »

La bataille dans le groupe de tête est rude. Le premier est plus au sud de moi et mon groupe. J'ai un peu progressé depuis mon réveil. De 9500e me voilà à 14h30 à la 6931e place. Mais pour relativiser pile sur mon cap et dans mon axe un concurrent à moins de 20 milles est 340e. Il y a du monde dans le coin et je reste au contact de la tête. On se contente comme on peut. Notre ami Thélia avec qui je tire la bourre est 29867e. Je garde un petit matelat qui permet de le garder sous contrôle ;)
Igloo
Membre ACTIF

Message par Igloo »

Amusez vous bien à l'abri des embruns ! On vous suit grâce à votre présence sur ce post que vous avez initié. Merci de cette réponse FullHaya. Ils en ont justement parlé ce midi sur le Live.
Igloo assidu
Thélia
Membre ACTIF
Port d'attache : Giffaumont
Nom du bateau : THELIA
MMSI : 228 213 090

Message par Thélia »

Petit point de 21h00 :
Fullhatya : 8183.8 Milles parcourus et 16735.3 Milles à parcourir.
Oscar d'Avril (Thélia) : 8308.0 Milles parcourus et 16801.7 Milles à parcourir.
Soit 124 Milles parcourus en plus pour O.A. et un retard de 66.4 Milles sur Fullhaya.
Ce n'est pas fini...
FullHaya
Membre ACTIF

Message par FullHaya »

Ce natin Fullhaya est 3256e au classement. On a progressé mais les choses vont évoluer et peut-être pas comme je l'espérais.
Positionné un peu trop sud, je pense si les conditions se confirment, être rattrappé par une zone de molle que je vais avoir du mal à éviter. Mais la météo n'est pas une science exacte. Alors surveillons cela de près. Thélia est ce matin en 46164e place au classement. Par rapport au premier du moment j'ai 27 NM de retard. Thélia est à 414 NM du 1er. Cela fait 387 NM de différence entre nous. Il y a de la marge. Je devrais réussir à me maintenir devant après le passage de la molle.
Répondre

Revenir à « Régates Virtuelles »