vaigrage cabine

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IZARRA II
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Message par IZARRA II »

Bonjour à tous.
 Je viens de  changer mon DUFOUR 2800 ( avec son fameux renault RC16 D qui tourne toujours comme une montre) pour un OCÉANIS 350.
J' ai un problème de de vaigrage qui se décolle  dans la cabine arrière .
Avez-vous une astuce pour refaire ce vaigrage. Que revêtement mettre ?
Merci pour votre réponse.
url=http://www.le-bar-du-port.com/image/112/0/2/1/img_5688-5724b68.jpg.htm][/url]
Prenez soin de vous.
Jean Pierre.
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Igloo
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Message par Igloo »

Sur Igloo, j'ai revaigré mes 2 cabines arrières suivant cette procédure:
- Dépose de l'ancien revêtement et grattage des surfaces pour qu'elles soient capable de recevoir du Velcro autocollant.
- Pose du velcro autocollant sur toute la surface sans laisser de surface libre
- Pose d'une moquette compatible avec le velcro comme on pose de la moquette à la maison du fait que les surfaces sont développables avec coupe au cutter
- Finition.


Est-ce que c'est transposable sur l'Océanis? 
Bonne chance en tout cas dans tes travaux.
Igloo besogneux
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Koala
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Message par Koala »

Sur le Dufour 2800 le vaigrage (doublé mousse) est sans doute collé, comme sur tous les bateaux de cette époque, avec la colle néoprène...ce qui est assez enquiquinant à nettoyer !

Su Koala, pour la cabine avant, j'ai utilisé un vaigrage plus moderne doublé d'une sorte de feutre, que j'ai collé avec une colle aqueuse épaisse, facile à manipuler.

Les deux sont disponibles chez les shipchandlers.

Amitiés
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IZARRA II
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Message par IZARRA II »

Merci pour ces conseils  Smile
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IZARRA II
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Message par IZARRA II »

Merci pour ces conseils  Smile
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Message par Henri »

Je rejoins Koala ... j'ai refait également un vaigrage collé à la  néoprène.... c'est un vrai b....l pour tout décaper et avoir une surface prête à recouvrir..
Aujourd'hui j'ai abandonné cette colle pour lui substituer la PPU que je trouve plus facile à l'usage.
Si tu comptes naviguer l'hiver ou dans le grand nord prévois une isolation avec par exemple une sous couche de liège que tu trouveras chez tous les GMB, ensuite tu as des vaigrages (assez cher) ou bien, si tu envisages l'isolation liège, tu recouvres avec un bullegomme que tu trouveras dans n'importe quel magasin du type Gifi ..... c'est pas cher 
Quelque soit la méthode et le produit que tu emploieras, tu vas avoir un gros boulot.C'est un travail délicat contrairement au papier peint dans une belle pièce bien carrée  Shocked
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Henri
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Message par Henri »

Je rejoins Koala ... j'ai refait également un vaigrage collé à la  néoprène.... c'est un vrai b....l pour tout décaper et avoir une surface prête à recouvrir..
Aujourd'hui j'ai abandonné cette colle pour lui substituer la PPU que je trouve plus facile à l'usage.
Si tu comptes naviguer l'hiver ou dans le grand nord prévois une isolation avec par exemple une sous couche de liège que tu trouveras chez tous les GMB, ensuite tu as des vaigrages (assez cher) ou bien, si tu envisages l'isolation liège, tu recouvres avec un bullegomme que tu trouveras dans n'importe quel magasin du type Gifi ..... c'est pas cher 
Quelque soit la méthode et le produit que tu emploieras, tu vas avoir un gros boulot.C'est un travail délicat contrairement au papier peint dans une belle pièce bien carrée  Shocked
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Igloo
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Message par Igloo »

La remarque d'Henri pour en profiter (même si on ne va pas dans les pays froid en été) pour isoler les cabines est très juste.
C'est ce qui avait orienté mon choix vers la moquette qui si épaisse fait le job parfaitement.
Quand au boulot, en fait, si le choix a bien tenu compte des impératifs imposés par les spécificités du lieu, le principal est là.
On est déjà dans le Yapuka !
Igloo philosophe
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northman
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Message par northman »

j'ai viré le vaigrage de mon dernier bateau pour un vaigrage déjà préencollé, par contre pour palier la formation de condensation dans les armoires et rangements, j'ai collé des dalles de liège pour salle de bain, outre une odeur vraiment sympa plus jamais de condensation. c'est un chantier auquel on a tous droit, un des plus pénibles qui soit(nettoyage du support)
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