On peut imaginer de découper une lumière suffisamment grande pour maîtriser le niveau de la mousse puis de fermer cette lumière par une pièce idoine qui recevra le robinet ainsi plus facile à poser puisqu'on aura accès des 2 cotés.
Igloo lumière ?
jupe de de mat traversant
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Re: jupe de de mat traversant
Thierry
J'ai vu, sur le site voisin, que tu avais récupéré de la documentation Selden, qui propose du matériel pour faire l'étanchéité du mât.
Je n'ai pas ouvert le document en question, mais je suppose qu'il est suffisamment explicite pour te permettre de résoudre le problème de façon satisfaisante, en permettant d'évacuer l'eau sur le pont.
Une petite remarque en ce qui concerne justement l'évacuation de l'eau: Sur Koala, le mât est posé sur le pont et l'eau s'évacue facilement par la base entre le tube et le sabot de l'emplanture. Mais j'ai découvert, au moment du démâtage en 2022, qu'il y avait 20 bons cm de boue dans le tube. Les poussières et autre sable fin véhiculés par le vent, pénètrent également dans le mât et s'évacuant plus difficilement finissent par faire un bon paquet de boue avec le temps.
Donc à prendre en compte pour la suite.
Amitiés
J'ai vu, sur le site voisin, que tu avais récupéré de la documentation Selden, qui propose du matériel pour faire l'étanchéité du mât.
Je n'ai pas ouvert le document en question, mais je suppose qu'il est suffisamment explicite pour te permettre de résoudre le problème de façon satisfaisante, en permettant d'évacuer l'eau sur le pont.
Une petite remarque en ce qui concerne justement l'évacuation de l'eau: Sur Koala, le mât est posé sur le pont et l'eau s'évacue facilement par la base entre le tube et le sabot de l'emplanture. Mais j'ai découvert, au moment du démâtage en 2022, qu'il y avait 20 bons cm de boue dans le tube. Les poussières et autre sable fin véhiculés par le vent, pénètrent également dans le mât et s'évacuant plus difficilement finissent par faire un bon paquet de boue avec le temps.
Donc à prendre en compte pour la suite.
Amitiés
-
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : chacha3
- MMSI : 227 578 160
Pour la découpe de la jupe de pied de mat, il faut faire un peu de géométrie en cherchant : développement d’un tronc de cône.
La chambre à air de voiture suffit, la coller avec ne colle Néoprène comme indiqué.
Pour le bouchon il doit être placé à ras de la sortie de drisse la plus basse qui assurera l’évacuation de l’eau.
Amitiés
La chambre à air de voiture suffit, la coller avec ne colle Néoprène comme indiqué.
Pour le bouchon il doit être placé à ras de la sortie de drisse la plus basse qui assurera l’évacuation de l’eau.
Amitiés
- Toby64
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Marseillan ville
- Nom du bateau : Aloha 3
oui, dans les cocs récupérées, il y a en effet le manuel d'utilisation de cette résine pour étanchéifier . je viens de me la traduire en Français !
ce dessin montre bien le fameux bouchon qui est présent au niveau du pied de mat.
au passage, je comprends que je suis mal barré pour installer les câbles du futur radar !!!!
des que je repasse au bateau, je vérifierai la présence de ce bouchon .
ce dessin montre bien le fameux bouchon qui est présent au niveau du pied de mat.
au passage, je comprends que je suis mal barré pour installer les câbles du futur radar !!!!
des que je repasse au bateau, je vérifierai la présence de ce bouchon .
Thierry . Élan 333 . Hérault 34
- Toby64
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Marseillan ville
- Nom du bateau : Aloha 3
oui, un cône de base ovale, c'est pas simple ...
en fait , je voulais en faire une et etre sur qu'elle fasse l'affaire , avant de découper l'ancienne .
maintenant, j'ai l'ancienne comme patron pour la prochaine chambre a air .
peux tu me dire de quel site vient cette page ?
merci
en fait , je voulais en faire une et etre sur qu'elle fasse l'affaire , avant de découper l'ancienne .
maintenant, j'ai l'ancienne comme patron pour la prochaine chambre a air .
peux tu me dire de quel site vient cette page ?
merci
Thierry . Élan 333 . Hérault 34
-
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : chacha3
- MMSI : 227 578 160
Site SPARCRAFT : taper bouchon d’étanchéité.
On arrive assez facilement avec un crochet à faire passer les câbles dans le tuyau qui traverse le bouchon. C’est facilité par le fait que le bouchon est situé au niveau de la sortie de drisse la plus basse.
Amitiés
On arrive assez facilement avec un crochet à faire passer les câbles dans le tuyau qui traverse le bouchon. C’est facilité par le fait que le bouchon est situé au niveau de la sortie de drisse la plus basse.
Amitiés