Comme je garde un bon souvenir de cette voile , je e demande si elle ne serait pas le bien venue sur mon 411 sur le quel le genois fait 54M2 et l asymétrique 120 ,quelle surface pour un Genois leger ,y a t il une regle ?
GENOIS LEGER
- eric60
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GENOIS LEGER
Comme je garde un bon souvenir de cette voile , je e demande si elle ne serait pas le bien venue sur mon 411 sur le quel le genois fait 54M2 et l asymétrique 120 ,quelle surface pour un Genois leger ,y a t il une regle ?
- juliusse
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GENOIS LEGER
Le seul souci, c'est que c'est difficile à trouver aujourd'hui, les voiliers préfèrent te vendre un pack code 0 +emmagasineur à 5000€...
GENOIS LEGER
Sur le chariot du génois, j'ai fixé un pontet qui reçoit une poulie dans laquelle passe cette écoute qui revient au cockpit par une poulie placée sur le bâti qui reçoit l'avale tout.
NB: cette écoute de grand léger me sert aussi de halebas arrière de tangon dont on a déjà parlé.
Ce génois léger roulé est stocké dans un sac banane à mousquetons qui reste dans les filières si le temps le permet.
Le système d'enroulement (Facnor) est amovible et peut servir à d'autres voiles.
Igloo sur-équipé
- eric60
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Igloo a écrit: |
J'ai un grand léger 150 % à guidant anti-torsion que j'amure juste derrière le tambour de l'enrouleur avec un mousqueton à émerillon et que j'envoie avec une drisse en dyneema sur un winch en pied de mât. Sur le chariot du génois, j'ai fixé un pontet qui reçoit une poulie dans laquelle passe cette écoute qui revient au cockpit par une poulie placée sur le bâti qui reçoit l'avale tout. NB: cette écoute de grand léger me sert aussi de halebas arrière de tangon dont on a déjà parlé. Ce génois léger roulé est stocké dans un sac banane à mousquetons qui reste dans les filières si le temps le permet. Le système d'enroulement (Facnor) est amovible et peut servir à d'autres voiles. Igloo sur-équipé |
GENOIS LEGER
Pas plus mais peut-être moins ? Point d'armure, drisse et retour écoute.
Poser la question, avec les dimensions trouvées (guindant, bordure et chute) aux voiliers susceptibles de la tailler pour le choix des tissus et grammages .
Désolé de cette réponse d'Auvergnat.
Igloo limité j
- eric60
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Igloo wrote: |
J'ai un grand léger 150 % à guidant anti-torsion que j'amure juste derrière le tambour de l'enrouleur avec un mousqueton à émerillon et que j'envoie avec une drisse en dyneema sur un winch en pied de mât. Sur le chariot du génois, j'ai fixé un pontet qui reçoit une poulie dans laquelle passe cette écoute qui revient au cockpit par une poulie placée sur le bâti qui reçoit l'avale tout. NB: cette écoute de grand léger me sert aussi de halebas arrière de tangon dont on a déjà parlé. Ce génois léger roulé est stocké dans un sac banane à mousquetons qui reste dans les filières si le temps le permet. Le système d'enroulement (Facnor) est amovible et peut servir à d'autres voiles. Igloo sur-équipé |
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GENOIS LEGER
C'est une voile qui est endraillée et taillée spécifiquement pour cette allure avec un creux important et reculé.
Une voile non endraillée ce n'est pas une voile de près, on entre dans les voiles de reaching.
Il n'est plus question de VMG mais de vitesse pour aller du point A au point B.
C'est le domaine du code O et autres gennakers plus ou moins plats.
Autrefois on naviguait sous drifter puis reacher si le vent montait à ces allures (pour les vieux régatiers).
À chacun de choisir en fonction de ses envies, tout en sachant qu'augmenter démesurément la surface d'une voile par rapport au plan de voilure de son bateau n'est pas forcément payant en termes de performances.
Amitiés
GENOIS LEGER
Ce génois léger et son guindant libre lui vont bien compte-tenu de ce qui précède.
Lorsqu'Igloo était gréé en cotre, par tout petit temps yankee et trinquette manquaient d'efficacité et ce léger était très utile et si facile à établir.
Sinon Chacha a bien raison et doit être écouté si vous avez une bête de près.
Igloo camionneur.