réparer une voile déchirée

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FullHaya
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Message par FullHaya »

Super tu as donc finalement réussi cette transat avec un vieux jeu de voile réparé maison. Bravo tout t'a souri malgré quelques réparations encore nécessaires en cours de route.
Prudence quand même pour le retour avec ce jeu de voile qui continue à se fatiguer. La transat aller est souvent bien plus simple à gérer que le retour plus au Nord.
En tout cas on ne peut que te souhaiter un bon séjour aux Caraïbes confinées comme ici et un bon retour quand les choses se calmeront. 
Tu as de quoi t'occuper avec les réparations voiles et les tutos promis.
Okay
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Henri
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Message par Henri »

Merci Franck
Rappelle nous le modèle de ta machine !
Pour la vidéo c’est sympa, ça alimentera la chaine du Bar du Port 👍
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FullHaya
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Message par FullHaya »

Super tu as donc finalement réussi cette transat avec un vieux jeu de voile réparé maison. Bravo tout t'a souri malgré quelques réparations encore nécessaires en cours de route.
Prudence quand même pour le retour avec ce jeu de voile qui continue à se fatiguer. La transat aller est souvent bien plus simple à gérer que le retour plus au Nord.
En tout cas on ne peut que te souhaiter un bon séjour aux Caraïbes confinées comme ici et un bon retour quand les choses se calmeront. 
Tu as de quoi t'occuper avec les réparations voiles et les tutos promis.
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Pietje.scramouille
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Message par Pietje.scramouille »

tailana66 a écrit:

Petit retour rapide sur ces voiles. Trinquette et genois ont été utilisés sur quasi toute la transat. J' aussi mis a contribution le spi et la gv. J'ai du reprendre quelques coutures du génois plus haut sur la chute. J'ai profité d'être sous spi pour le faire (donc très loin d'une prise de quai et la machine fonctionne très bien avec un convertisseur de 300w).  La veille de l'arrivée ma gv s'est ouverte suite à un empannage incontrolé dans un grain à 35nds plus houle de travers de 2.5m. j'étais à la barre et j'ai commis une erreur. Avec les mesures de confinement qui risquent de durer je ne sais pas comment je ferais pour la faire réparer avant ma transat retour dans deux mois. Je suis donc bien content d'avoir cette machine à bord et de savoir m'en servir. Je ferais une vidéo de cette réparation et la posterais plus bas.

tu es où ?
comme le dit Fullaya la Transat retour est autrement plus compliquée et rude . Une GV impecable est un must
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Pietje.scramouille
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Message par Pietje.scramouille »

tailana66 wrote:

Petit retour rapide sur ces voiles. Trinquette et genois ont été utilisés sur quasi toute la transat. J' aussi mis a contribution le spi et la gv. J'ai du reprendre quelques coutures du génois plus haut sur la chute. J'ai profité d'être sous spi pour le faire (donc très loin d'une prise de quai et la machine fonctionne très bien avec un convertisseur de 300w).  La veille de l'arrivée ma gv s'est ouverte suite à un empannage incontrolé dans un grain à 35nds plus houle de travers de 2.5m. j'étais à la barre et j'ai commis une erreur. Avec les mesures de confinement qui risquent de durer je ne sais pas comment je ferais pour la faire réparer avant ma transat retour dans deux mois. Je suis donc bien content d'avoir cette machine à bord et de savoir m'en servir. Je ferais une vidéo de cette réparation et la posterais plus bas.

tu es où ?
comme le dit Fullaya la Transat retour est autrement plus compliquée et rude . Une GV impecable est un must
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tailana66
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Message par tailana66 »

pour fullhaya: oui je sais j ai eu de la chance…. enfin j'ai eu du vent quand même et la pétole (qui fatigue peut être encore plus le jeu de voile), de la houle de nord qui m'a bien fait rouler et c'est indéniable mes voiles seront encore un peu plus fatiguées. Mais elles me rameneront en métropole. De toutes façons impossible d'en faire fabriquer une en ce moment et pour encore un moment. Je n'ai pas la prétention de faire des tutos mais plutôt des videos montrant comment j'ai fait qui peuvent servir de base de discussions et sur lesquelles j'apporterais des retours vécus.
pour henri : machine sailrite lzs1
pour pietjescramouille: oui je sais j'en ai déjà fait une sur reve d'antilles sans enrouleur il y a 4 ans en duo comme skipper. Ce sera ma 4ème transat. Ma gv sera fonctionnelle. Quand j'aurais chécké l'état exact je ferais la répa nécessaire pour envisager le retour avec. Et puis sur ce retour comme sur le précédent je suivrais très attentivement la météo et son évolution pour choisir une route sécure quite à la rallonger.
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tailana66
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Message par tailana66 »

ps j'ai oublié de répondre à la question de pietjescramouille. Je suis confiné au mouillage dans la baie de sainte anne en Martinique.
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tailana66
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Message par tailana66 »

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pour fullhaya: oui je sais j ai eu de la chance…. enfin j'ai eu du vent quand même et la pétole (qui fatigue peut être encore plus le jeu de voile), de la houle de nord qui m'a bien fait rouler et c'est indéniable mes voiles seront encore un peu plus fatiguées. Mais elles me rameneront en métropole. De toutes façons impossible d'en faire fabriquer une en ce moment et pour encore un moment. Je n'ai pas la prétention de faire des tutos mais plutôt des videos montrant comment j'ai fait qui peuvent servir de base de discussions et sur lesquelles j'apporterais des retours vécus.
pour henri : machine sailrite lzs1
pour pietjescramouille: oui je sais j'en ai déjà fait une sur reve d'antilles sans enrouleur il y a 4 ans en duo comme skipper. Ce sera ma 4ème transat. Ma gv sera fonctionnelle. Quand j'aurais chécké l'état exact je ferais la répa nécessaire pour envisager le retour avec. Et puis sur ce retour comme sur le précédent je suivrais très attentivement la météo et son évolution pour choisir une route sécure quite à la rallonger.
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Igloo
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Message par Igloo »

Si je peux m permettre un conseil quand on doit protéger sa GV en cas de pétole et qu'on refuse de l'affaler pour ne pas trop rouler, ne pas hésiter à prendre le 1er ris même si c'est contre-intuitif.
La gv est bien guindée, bordure bien tendue, chute aussi grâce au halebas raidi à fond et ainsi elle ne peut plus "claquer" et tout se passe dans le calme et la souplesse sans choc dommageable.
Le frein de bôme ou la retenue permettent de la maintenir comme il faut dans le bon réglage.
En pétole totale bien bordée au centre ça fait merveille coté roulis et préservation.
Igloo à la cape pétole.
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nautile
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Message par nautile »

Merci Igloo pour cette astuce.
Amitiés
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