PARASAILOR

FullHaya
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

PARASAILOR

Message par FullHaya »

Mea wrote:
Ne pas en avoir un a bord ne veut pas dire ne pas l'avoir essayé !!!!!

Bien désolé alors je vais pouvoir te reposer les questions précises du début du fil et j'espère que tu pourras y répondre

Que pensez vous de cette voile. Quelle est sa plage d'utilisation ?
Est-elle facile à gérer ? 

Merci
juliusse
Membre ACTIF
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

PARASAILOR

Message par juliusse »

Un code0 et un parasailor sont 2 voiles totalement différentes.
Un code 0, c'est le "remplaçant" des génois légers, destiné aux bateaux rapides modernes. Un code 0 est une voile légère pour les allures laminaires. Bien que de plus en plus de gens en achètent pour la croisière, c'est surtout une voile de régate, efficace et facile à manipuler. Lorsque l'on a un code0, il faut un asy pour les allures portantes.
Le parasailor, j'ai eu l'occasion d'utiliser durant 15 jours sur le bateau d'un ami.
C'est clairement une voile destinée à la croisière, avec une plage d'utilisation très large. Très facile à gonfler, se tient très bien quand le vent monte, voile très polyvalente. Cependant, elle est selon moi plus destinée à des bateaux d'une certaine taille. Je dirais qu'en dessous de 35 pieds, c'est moins évident. Je m'explique. Le bateau sur lequel je l'ai utilisé, était un 30 pieds, et le surplus de manœuvres (2 bras 2 écoutes, chaussette)est gênant sur un petit voilier. Les 2 premiers jours on a utilisé selon le "mode d'emploi", ensuite on l'a tangonné comme un symétrique, c'était bien mieux. Je pense que sur un bateau plus grand cela aurait été plus simple de l'utiliser sans tangon. Je pense aussi que même sur un bateau plus grand le tangon amène quand même un plus pour stabiliser la voile. Par contre, une fois l'habitude prise, c'est agréable. Même si ce n'est pas aussi efficace que un combo code 0+asy, la plage d'utilisation compense cette différence d'efficacité, je répète, se gonfle bien, très stable dans les rafales, se tient longtemps, grand "range", permet d'avoir une voile à la place de 2. Attention, ce n'est pas non plus une voile facile, cela demande des manips et de l'attention. Pour la plage d'utilisation, je dirais qu'en gros on peut remonter jusqu'à 60⁰de l'apparent, plus serré ça dérape, et descendre jusqu'à plein vent arrière à 180⁰.
Je pense que si on peut se permettre de l'acheter, et si le bateau fait une bonne taille, ça vaut le coup pour de la croisière. Le prix est élevé, mais un code0+asy, c'est pas donné non plus.
J'espère avoir aidé, n'hésite pas si tu veux des précisions.
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

PARASAILOR

Message par Henri »

Revue du message précédent :

J’ai longtemps lorgné sur ce parasailor mais pour rejoindre une autre discussion, combien de fois avons nous l’occasion d’avoir un vent établi au 180 ???
Je ne connais pas l’adaptabilité au vent de cette voile !
Quoique il me semble que l’on puisse l’utiliser sur toutes les allures de largues !

Igloo may day 😜
FullHaya
Membre ACTIF

PARASAILOR

Message par FullHaya »

OK merci à tous. Les avis semblent dire que l'envoi du parasailor serait plus compliqué que celui de l'asymétrique. Je m'interroge car gréer cette voile ne me semble pas plus compliqué que l'asy sur bout dehors. Et une chaussette reste un chaussette.
L'intérêt pour moi de cette voile est sa grande polyvalence sur une plage de vent de -90 à +90 et son auto régulation quand le vent évolue. Mais ça c'est le marketing et cela demande à être vérifié. Aussi important est la facilité annoncée de régler cette voile qui demanderait à être vérifier. Et pourquoi je m'intéresse à la chose ??? Et bien parce que j'ai trouvé un Parasailor avec les dimensions exactes de celui que j'avais fait coter chez le fabricant. Il est quasi neuf et à un prix intéressant. Le bateau a été vendu à un propriétaire qui ne voulait pas cette voile.En gros c'est moins cher que le code machin avec son emmagasinneur. Mais est-ce une affaire ou une galère ? Le coût vaut quand même de bien se renseigner avant de s'engager.
Mea
Membre ACTIF
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

PARASAILOR

Message par Mea »

Mais tu nous dis pas tout !!!!!!!

En effet, lors des rafales le para régule tout seul, ça s'est sur de chez sur ...

Ensuite, vu que tu l'achetes "en affaire " ça change toute la donne !!! FONCEEEEEEEEE
FullHaya
Membre ACTIF

PARASAILOR

Message par FullHaya »

Mea a écrit:
Mais tu nous dis pas tout !!!!!!!

???? Que voudrais tu savoir de plus
nautile
Membre ACTIF
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

PARASAILOR

Message par nautile »

Petite info,
Igloo étant en mer il a une connexion internet limitée mais il m'a dit qu'il préparait un topo sur le parasailor et le publiait dès que possible.
FullHaya
Membre ACTIF

PARASAILOR

Message par FullHaya »

Oui je me doute bien qu'il va venir argumenter. Et si ce n'est déjà fait c'est bien parce qu'il navigue.
Ca peut attendre qu'il soit dispo. Le contact est établi avec le vendeur. La balle est dans mon camp pour prendre une décision.
C'est l'occasion qui fait le laron. Mais en ai-je besoin avec mon programme de navigation ??? Ca c'est le vrai sujet. Je ne fais pas de transat.
FullHaya
Membre ACTIF

PARASAILOR

Message par FullHaya »

Si je ne conclus pas je donnerais toutes les infos que j'ai sur cette voile qui pourrait aussi intéresser un autre membre.
Mea
Membre ACTIF
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

PARASAILOR

Message par Mea »

Quand je disais tu nous dis pas tout, 
je voulais dire par là, que tu n'avais pas précisé le toucher à un super prix !! ça peut influencer grandement le fait de franchir le pas !!!
Apres si tu ne prépares pas de grandes traversées, je resterais sur code et asy !!! 
Répondre

Revenir à « Voiles & gréements »