Y a-t-il des utilisateurs, parmi nous ou parmi les visiteurs non inscrits ? Que pensez vous de la polyvalence de cette voile pour les longs bords ? Quelle plage d'utilisation avez-vous adoptée ? Quelle qualité ou quel défaut en avez vous tirés ?
Y a-t-il des utilisateurs, parmi nous ou parmi les visiteurs non inscrits ? Que pensez vous de la polyvalence de cette voile pour les longs bords ? Quelle plage d'utilisation avez-vous adoptée ? Quelle qualité ou quel défaut en avez vous tirés ?
lors d'une traversée entre le cap vert et la martinique ,j'ai fait le choix de ne pas prendre de spi mais de tangonner mon génois a contre.nous avons mis 15jours et 18 heures pour effectuer le trajet.Deux de nos amis traversent en meme temps que nous ont déchirés leurs spi (dont un parasail sur un cata)
Sympa !! peux tu nous en dire plus sur les bateaux ? La taille, l'allure (grand largue, vent arrière, ...). Tes amis ont-ils poursuivi la même route que toi et avaient-ils les mêmes conditions de mer ? As-tu une idée du "pourquoi" tes amis ont explosé le parasailor ? (mauvaise manoeuvre ou fragilité ou bien encore taille inadaptée au bateau )
bonsoir Pour plus d'explications en ce qui concerne le spi lors de la traversée je navigue sur un océanis 473,le spi parasailor était sur un catat de 12 m,l'autre sur un dufour 525. Personnellement je pense que les problèmes sont provoqués par une mauvaise utilisation(bateaux trop poussés)ainsi qu'a une survente en sortie de houle.Tous les bateaux suivaient sensiblement la meme route par vent 3/4 arrière .Tous cela pour dire que le spi n'est peux pas la solution la plus facile a utiliser,et que son prix donne a réfléchira sauf si s'est pour le plaisir