Dis donc Henri, tu devrais prendre une place à l'année, je pourrais presque surveiller ton canot' comme ça.
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- johann
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Dis donc Henri, tu devrais prendre une place à l'année, je pourrais presque surveiller ton canot' comme ça.
- De Mars
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C'est tout a fait personnel, mais c'est probablement, avec Nice et Narbonne, le meilleur accueil de la Méd
- drakkars
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De la même façon, si vous répondez à leur question que l'on croit utile et anodine : Où faut-il mettre les sangles?
Ils vous déclareront responsable de toute la manutention quel que soit l'avarie causée, avec une mauvaise foi ahurissante.
- Ne pas signer le bon de levage avant la manutention.
- Ne pas indiquer où mettre les sangles (ce sont eux les pros, pas vous).
Pour exemple: j'ai indiqué à leur demande où sont les hélices, ils disent que j'ai indiqué où mettre les sangles, et...
Les sangles ont écrasé les carénage d'échappement faute de cales pour les écarter, ce qui n'a rien à voir avec les hélices... je suis responsable !!
N'étant pas professionnel du levage, ni propriétaire de l'engin, je ne pouvais pas savoir que le travel de 80 tonnes n'était pas assez large pour un bateau de 4.50 m !!
Et c'est avec une mauvaise foi renversante - et scandaleuse - que le prestataire de service nie sa responsabilité civile. Malgré l'aide de ma compagnie d'assurance dans le cadre du défense / recours, je suis en litige avec eux depuis le 4 avril dernier, plus de 10 mois déjà.
Vous parlez des employés, c'est vrai qu'ils ont été très sympas.
Mais dès que l'on passe au chef de la manutention, et au directeur du port ... il ne reste que le mensonge et la mauvaise foi.
Le chef de la manutention (absent lors de l'opération) m'a même dit : vous ne connaissez pas votre bateau, vous ne l'avez jamais levé (ce qui ne l'exonèrerait de rien)... alors que j'avais donné les photos d'un précédent levage !
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J'espère pour toi que tout rentrera dans l'ordre.
Et le plus rapidement possible
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Pour faire court:
Le 04 avril, jour du levage : refus catégorique au départ, sous 3 jours, je fais intervenir ma compagnie d'assurance dans le cadre du défense recours.
Elle mandate un expert. Celui-ci n'obtient rien, même pas un interlocuteur.
Obligation de contacter la compagnie adverse et les obliger à mandater leur expert par lettre recommandé et délai légal de 21 jours.
A l'expertise, les deux experts constatent les dégâts, la mauvaise foi et l'entière responsabilité du prestataire de service.
3 semaines après, j'ai l'accord pour réparer, le devis de 5700 € est accepté par la partie adverse, le chantier demande et obtient confirmation, il répare.
Début juillet, mise à l'eau... on n'a mis "que 3 mois"!
Le chantier émet sa facture que je transmet à ma compagnie.
Début octobre ma compagnie paye le chantier, je pense que tout est réglé.
Mi février, ma compagnie dit avoir payé par anticipation et réclame la somme au chantier !
La semaine dernière, ma compagnie me réclame la même somme en invoquant qu'elle n'a pas pu obtenir le paiement par la compagnie adverse, Port Camargue aurait contesté l'expertise ...
Tu vois, c'est pas fini ! Et avec des gens de mauvaise foi, ça dure longtemps avec tous les tracas qui vont avec.
Cette mésaventure est vécue à Port Camargue, mais attention quand vous faites lever votre bateau, la situation peut se reproduire ailleurs.
- SQN 85
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C'est vraiment pénible ces histoires ... quand la mauvaise fois s'en mêle...