sauvetage d'un davier d'etrave de MELODY
- Chris07
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Il faut dire que cette pièce devait être commune à plusieurs modèles de Jeanneau et que sur un Mélody, compte tenu du poids, soumise à de gros efforts.
Amitiés
- starfield
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jyb444 a écrit: |
Je possède un poste MMA GYS inverter 2500, Dernièrement j'ai découvert une chose étonnante sur le gys2500, la coupure d'alimentation se fait sur le secondaire du transfo d'alimentation par une molette qui sert aussi à régler l'intensité, |
- eric60
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Koala a écrit: |
Magnifique ! Il faut dire que cette pièce devait être commune à plusieurs modèles de Jeanneau et que sur un Mélody, compte tenu du poids, soumise à de gros efforts. Amitiés |
Contrairement a ce que j'ai écri en début de sujet , la fonderie est de belle qualité , la casse a deux origines , les chocs sur un rochers et la corrosion galvanique qui a fait des ravages aux alentours des vis en inox , conclusion éviter les cailloux et isoler l 'inox , alu bronze ,etc ,etc
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Dans le cas du davier , les vis tetes fraisées ont une surface de contact importante , il faut bien les isoler avec d ela peinture ou un mastic colle , pour les parties filetées en effet un tubes plastique peut faire l'affaire
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davier
Comme je n 'ai pas le bateau sous la main , j’utilise des photos pour ne rien oublier ce qui faillit arriver , la ferrure d’étai passe sur le nez du davier , aller un ptit tour sur la fraiseuse pour faire de la place
pour recentrer la pièce en inox que je rajoute , je dois fraiser un emplacement de l’épaisseur du rajout soit 5 mm , évidement c'est pas bien placée , d ou ce montage acrobatique .....
Le tig est entrée en action .
la suite au prochain épisode
- Chris07
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Ce qui m’intéresse dans cet exercice ce n'est l'aspect technique , mais j’espère faire la démonstration que dans bien des cas c'est " réparable " , et souvent a un cout bien inférieur a du neuf , quand le neuf existe encore .
J ai sauvé il y a peu de temps , une pompe eau sur un gros V8 , tous les pros proposés le remplacement .
Le realesage du corps de pompe pour loger un roulement plus gros = 4h de mo on a mème eu le temps de prendre une bière avec le copain + roulement plus joints , même réalisée dans un atelier pro , cette réparation ne revient a plus de 300€ , une pompe neuve était proposé a 850€ ht .
En prime la pompe a maintenant des roulement standards et pas de cotes a la cons introuvables
- eric60
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