First 325 ou First Class 10

Avatar de l’utilisateur
PAPYTEE
Membre ACTIF
Messages : 197
Inscription : sam. 15 oct. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : ALFA
MMSI : 227 903 280

First 325 ou First Class 10

Message par PAPYTEE »

je trouve ce bateau rapide très beau et pas cher...
Maintenant il me faut vendre mon First 325 très équipé avec lequel je partirais si non vendu, mais à 68 ans je voudrais me faire plaisir, j'ai régaté les deux dernières années sur un First Class 10, la différence de taille est-elle gérable seul ou à deux pour la traversée?
Je pense rester plusieurs mois aux Antilles et ce bateau offre un bon volume habitable.
Merci de vos conseils et éventuellement d'un autre choix de bateau.
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

First 325 ou First Class 10

Message par Tosamdy »

Le class 10 est un pure sang, surtout avec les bastaques.
Par rapport au 325, il ne pardonne rien, puis il a un pont très bas.
Je doute qu'il soit très adapté pour traverser l'atlantique, surtout en double
Car, c'est un bateau pour équipages, et comme tout bateaux de course, l'accastillage n'est pas surdimensionné (comme les winchs...)

Sinon pour avoir tiré plusieurs bord avec un Class 10, c'est un très beau bateau...
Avatar de l’utilisateur
PAPYTEE
Membre ACTIF
Messages : 197
Inscription : sam. 15 oct. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : ALFA
MMSI : 227 903 280

First 325 ou First Class 10

Message par PAPYTEE »

Merci mais c'est le First Class 12 qui m'intéresse en effet depuis  deux ans sur le bateau de mon neveu un Class 10 je connais et le trouve aussi trop bas et pas habitable pour moi!
Il y en a quelques uns qui ont transatés... mouillés!
Moi, j'ai besoin de HSB, de réserves d'eau et GO, de deux confortables cabines AR, et de rangements ce qu'a le 12 et bien moins peu le 10.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7184
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

First 325 ou First Class 10

Message par Henri »

Je rectifie le titre, 
Je ne connais pas assez bien les first class , sinon de réputation, mais a priori je crains que leur conception ne soit pas adaptée aux conditions que tu pourras rencontrer dans une transat
Avatar de l’utilisateur
charpo
Membre ACTIF
Messages : 575
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : READY 2

First 325 ou First Class 10

Message par charpo »

j ai le même sentiment que TOSAMDY.


pour avoir plusieurs transats dans les jambes, je ne me verrais pas traverser et vivre au soleil sur 1 période assez longue sur un first class ...
bien sur tout est faisable.... mais j ai dû passer l age.


pascal
Avatar de l’utilisateur
PAPYTEE
Membre ACTIF
Messages : 197
Inscription : sam. 15 oct. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : ALFA
MMSI : 227 903 280

First 325 ou First Class 10

Message par PAPYTEE »

Au vu des réponses je me range à votre avis. 
Les First Class  sont trop sportifs, demandent un équipage et supporteront sûrement mal d'être surchargés...
J'abandonne ce type de bateau....
mais qu'il est beau...
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

First 325 ou First Class 10

Message par Tosamdy »

Après si tu veux un bateau rapide, regarde le selection, pour avoir naviguer dessus par très gros temps, il tient vraiment bien la mer.
Par contre, d'origine, mat a bastaque aussi, mais je sais que pas mal ont changé pour mettre un mat a pataras.
Puis, c'est le seul bateau a double descente
Répondre

Revenir à « VOYAGES, NAVIGATIONS »