Au délà des colonnes d'Hercule

Constantin
Membre ACTIF
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Diégo

Message par Constantin »

Merci Enide c'est déjà un bon départ Okay
Pat45
Membre ACTIF
Port d'attache : Villeneuve sur Yonne
Nom du bateau : Capsun

Message par Pat45 »

Super projet...!
Si tu veux, il y a aussi cette formule, pas si chère que ça, et plutôt sécurisante Laughing !
http://www.atlanticodyssey.org/fr/
Depuis que Caroline est tombée dessus...l'option "avion" s'éloigne"!
Au niveau retours, je rejoins tous les avis précédents...l'aller ne pose pas trop de problème, il parait qu'il faut choper un certain "tapis roulant"...et que ça va tout seul! Okay
Constantin
Membre ACTIF

Message par Constantin »

Merci Patrick le fait d'en parler me donne de plus en plus l'envie d'essayer. Je voudrais bien que ceux qui ont fait cette transat viennent ici en parler ça peut être sympa. Okay
J'en ai aussi parlé à mon vieux père et à 85 balais il veut bien venir avec nous il ne me reste plus qu'à convaincre ma mère de ne pas demander le divorce... Mr. Green
Constantin
Membre ACTIF

Message par Constantin »

Merci Enide c'est déjà un bon départ Okay
Pat45
Membre ACTIF

Message par Pat45 »

Super projet...!
Si tu veux, il y a aussi cette formule, pas si chère que ça, et plutôt sécurisante Laughing !
http://www.atlanticodyssey.org/fr/
Depuis que Caroline est tombée dessus...l'option "avion" s'éloigne"!
Au niveau retours, je rejoins tous les avis précédents...l'aller ne pose pas trop de problème, il parait qu'il faut choper un certain "tapis roulant"...et que ça va tout seul! Okay
Constantin
Membre ACTIF

Message par Constantin »

Merci Patrick le fait d'en parler me donne de plus en plus l'envie d'essayer. Je voudrais bien que ceux qui ont fait cette transat viennent ici en parler ça peut être sympa. Okay
J'en ai aussi parlé à mon vieux père et à 85 balais il veut bien venir avec nous il ne me reste plus qu'à convaincre ma mère de ne pas demander le divorce... Mr. Green
Enide
Membre ACTIF
Port d'attache : Le Guilvinec
Nom du bateau : ENIDE

Message par Enide »

Sur un forum, c'est difficile d'aller au delà de quelques généralités... Si tu veux bien te préparer (y compris psychologiquement) il faut à mon avis :

- bien connaitre ton bateau dans tous les recoins, et dans tous ses aspects techniques . Si tu as un problème, tu ne pourras peut-être pas toujours réparer toi même mais tu dois pouvoir faire un diagnostic précis. Solution : démonter, remonter, nettoyer, installer, bricoler. Faire le maximum de choses par soi-même à bord, ne faire appel aux pros que quand c'est vraiment indispensable. Préparer sa caisse à outils et le stock de pièces de rechange non pas en fonction de ce que l'on te raconte, mais parce-que tu sais que tel dispositif technique peut avoir un problème et que tu as besoin de ceci et de cela pour réparer.
- naviguer pour connaitre le comportement de ton bateau par tous les temps;
- t'équiper : comment prendras-tu la météo au large (choisir et tester), quelles voiles pour le portant dans les alizés (choisir et tester) et dans le petit temps, etc.
- préparer ta croisière : bouquin de Cornell, Noonsite (le site indispensable à mon avis !) et choisir ton itinéraire. Tu pars pour rester 6 mois de l'autre côté, où vas-tu aller ? Antilles bien sûr mais encore ? Saint Domingue? Cuba ? Jamaique ? (j'exclus le Venezuela, décidément pas fréquentable...). C'est aussi en lisant (Noonsite et autres) et en discutant des options possibles que tu te prépareras dans ta tête !

Cette préparation n'est pas une corvée, c'est un plaisir !
La Daurade
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

Message par La Daurade »

Noonsite... a website only in shakespeare language Sad
Enide
Membre ACTIF
Port d'attache : Le Guilvinec
Nom du bateau : ENIDE

Message par Enide »

La Daurade a écrit:
Noonsite... a website only in shakespeare language Sad

Eh oui, mais on parle de TDA et dans 90% de l'arc antillais on ne parle pas un mot de français. Anglais et espagnol sont les deux langues reines. Et quand on veut vraiment voyager loin de France durablement, apprendre l'anglais fait parti de la préparation au voyage. Et ça sert beaucoup plus souvent que de savoir changer un joint de culasse sur un 4108  Mr. Green
Pat45
Membre ACTIF

Message par Pat45 »

Of course! Okay
Répondre

Revenir à « VOYAGES, NAVIGATIONS »