Heureusement je ne bois pas
RETRAITES
- delphinus
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
RETRAITES
Heureusement je ne bois pas
- el capitan
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port-Saint-Louis
- Nom du bateau : OUR DREAM
RETRAITES
milles excuses de n'avoir répondu avant mais je n'arrivais pas à me connecter avec l'ordi de mon gendre et de plus je n'étais pas à la maison
pour répondre je serais sur Porquerolles vers la fin mai oui car je dois mettre à l'eau le 15 ou le 16 plutôt ( le 15 étant un dimanche )
c'est avec plaisir que je ferais ta connaissance çà nous donneras l'occasion de boire un coup (sinon deux )
mon canot est facile à reconnaitre j'ai un rouf en dur blanc un portique avec radar et éolienne coque blanche c'est un Idylle 11,50 nom " OUR DREAM " en grosses lettres noires
au plaisir
El Capitan
- Aliguen
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Quiberon
- Nom du bateau : Karnelyann
RETRAITES
http://captainigloo.heoblog.com/index.php
et avec mon ami et voisin de ponton :
http://sites.google.com/site/sibellelamer/les-navigations-de-papy-boom-hr-3…
Avec ma femme et excellente navigatrice, nous avons navigué de l'Irlande à la Corogne en passant par le sud de l'Angleterre de Penzance à Chichester Harbourg + quelques escapades dans les anglo-normandes.
Dès qu'elle aura cessé son activité professionnelle, en 2012, nous devrions remettre le cap sur le Spitzberg avant d'aller traîner notre coque dans des contrées un peu plus tempérées.
- voilbreizh
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
- Nom du bateau : CLAVIJE
RETRAITES
- Aliguen
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Quiberon
- Nom du bateau : Karnelyann
RETRAITES
La température est comprise entre 8 et 12 voire 16°, c'est très supportable.
La période de navigation est restreinte au Slvabard : arrivée fin juin ou début juillet (en fonction des glaces) et départ 15 août max.
Navigation sur place, moins difficile que l'on pourrait l'imaginer : beaucoup de moteur, hélas, pression élevée, air froid et très stable en majorité, brouillard fréquent.
Les coups de vents peuvent être soudains et violents mais pas trop fréquents. Bien surveiller les infos météo.
Paysages grandioses, à voir absolument.
- va2shp
- Port d'attache : Gaspé, Québec, Canada
- Nom du bateau : Nomade II
RETRAITES
En espérant que la santé soit au rendez-vous encore plusieurs années de vagabondages et de découvertes.
Serge
maler999.wordpress.com
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
RETRAITES
Je me souviens avoir lu quelque part, il y a fort longtemps, qu'un plaisancier américain attendait avec impatience l'âge de la retraite, pour pouvoir sillonner la Méditerranée en voilier avec les instructions nautique d'une main et l'Iliade et l'Odyssée de l'autre.
Je ne sais pas s' il l'a fait, mais toi tu es bien parti pour le faire.
Bonnes navigations
Amitiés
PS: Oui Jef, I know, il lui faudra 3 mains !!!