Maintenant que nous avons un vrai voilier dixit ma femme madame veut connaitre le grand frisson et prendre les alizés direction les Antilles. Or il y a un hic...perso je n'ai jamais fait de navigation aussi lointaine excepté avec mon père mais j'avais 5 ans et je garde peu de souvenirs et j'avoue avoir la trouille de prendre l'autoroute. Pour moi le bateau est synonyme de vacances et de moments agréables même si avec mon ancien flush poker nous avons déjà sillonné la méditerranée et traversé pas mal de coups de tabac notamment des meltèmes avec des vents de force 8 voir parfois 9.
Comment préparer un tel voyage dans la mesure ou je me suis jamais intéressé à une telle traversée? Comment dépasser sa peur? Je pose cette question car en même temps que j'ai la "trouille" ça me travaille...
Au niveau navigation pour vous donner un idée madame a son permis hauturier elle a été aussi formée à la navigation astronomique sait se servir d'un sextant bref elle a toutes les compétences nécessaires pour un tel voyage pareil pour son père qui viendrait avec nous.
Bref sur le papier nous avons tout de bon mais dans la réalité un tel voyage c'est bien autre chose hein...